Football

Toulouse – LASK en direct : Compositions probables, Chaîne TV et heure du match (Europa League)

Toulouse affronte LASK, en direct du Stadium de la ville rose, à l'occasion de la deuxième journée des groupes de la Ligue Europa. Après un premier déplacement à Bruxelles pour y affronter l'Union Saint-Gilloise (1-1), le Téfécé accueille un match européen dans son stade pour la première fois depuis 14 ans. Pour suivre cela, il faudra attendre le coup d'envoi donné ce jeudi soir à 21 h par l'arbitre écossais de la rencontre Nick Walsh. En attendant le début de la partie, découvrez les compositions probables et la présentation du match avec We Sport.

Toulouse – Lask en Direct : les compositions probables du match

Composition Toulouse :

Restes – Desler, Diarra, Nicolaisen, Suazo – Sierro, Casseres Jr – Donnum, Schmidt, Gelabert – Dallinga

Le Téfécé réalise un début de saison plutôt correct. Onzièmes à seulement cinq points du leader, les Toulousains réalisent des performances demi-teinte depuis la reprise. Ils n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière mais peuvent tout de même se targuer d'avoir tenu en échec le PSG (1-1) ainsi que Marseille (0-0). Si l'équipe dispose d'un fort potentiel footballistique sur le papier, les nombreux changements opérés lors du mercato estival ont quelque peu chamboulé l'équilibre du vestiaire. C'est pourquoi cela met un peu de temps à prendre forme. Néanmoins, cela ne les a pas empêchés de remporter largement leur dernière rencontre de championnat contre le FC Metz. Face aux Grenats, les pensionnaires du Stadium ont livré une partition complète achevée sur un score conséquent de trois buts à zéro.

Concernant le futur affrontement contre Linzer ASK, Carles Martinez Novell devrait opérer plusieurs changements par rapport au dernier match. En effet, Moussa Diarra et Vincent Sierro sont attendus titulaires après une petite pige sur le banc. Pour Sierro, il remplacerait la récente recrue Stijn Spierings, non-qualifié pour la Ligue Europa en raison de son arrivée tardive dans l'effectif toulousain. Enfin, le reste de l'équipe pourrait rester plus ou moins identique histoire de ne pas complètement changer une équipe qui a commencé à gagner.

Composition LASK :

Lawal – Luckeneder, Ziereis, Andrade – Flecker, Jovicic, Horvath, Bello – Ljubicic, Zulj, Havel

Linzer ASK rencontre pour la première fois de son histoire le TFC. Après une première défaite à domicile contre Liverpool (1-3), les Autrichiens se doivent de réagir et d'engranger des points dans cette campagne de Ligue Europa. En championnat, LASK a subi un revers le week-end dernier contre Wolfsberger (1-2). Toutefois, cela n'empêche pas le club d'être bien classé en Bundesliga autrichienne. Les adversaires des Toulousains pointent actuellement à la troisième place de leur division. Autant dire que la partie s'annonce disputée avec d'un côté une équipe qui évolue devant ses supporters en compétition européenne pour la première fois depuis 14 ans, et de l'autre un club en recherche de ses premiers points dans le groupe E. Concernant la composition de départ, seul Felix Luckeneder devrait rentrer dans le onze à la place du défenseur Maksym Talovierov.

STREAMING Toulouse – LASK EN DIRECT : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH ?

La rencontre Toulouse – LASK se disputera ce jeudi 5 octobre au Stadium de Toulouse à 21 h. En effet, les Toulousains accueilleront les Autrichiens de Linzer pour cette 2e journée de Ligue Europa. À noter que cette partie sera à suivre en direct sur RMC Sport. D'ailleurs, les droits TV de la Ligue Europa édition 2023/24 ont été attribués en grande partie à RMC Sport. Canal + et M6 bénéficient tout de même de la co-diffusion de la meilleure affiche de chaque journée ainsi que de la finale.

C'est le grand retour de la Ligue Europa ! À cette occasion, suivez l'actu de la compétition avec We Sport.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut