Football

Toulouse – Union Saint-Gilloise : Compos et Chaine TV

Auteur d’un exploit lors de la dernière journée contre Liverpool, le TFC ne devra pas se manquer ce jeudi lors d’un match décisif qui pourrait envoyer les Toulousains vers les 1/16èmes de finale de l’Europa League. Toulouse – Union Saint-Gilloise, retrouvez les compositions et comment suivre la rencontre disputée jeudi 30 novembre 2023 à 21h00 au Stadium.

Toulouse – Union Saint-Gilloise : les enjeux du match

Deuxième du groupe avec 7 points derrière Liverpool, Toulouse est en bonne position pour se qualifier pour le prochain tour. Si la première place envoie directement en 1/8ème de finale, la seconde elle enverra contre une double confrontation contre une formation reversée de la Ligue des Champions. Mais le TFC ne cherche pas à faire la fine bouche et la qualification peu importe la place est la priorité ! Ce jeudi, c’est la réception de l’Union Saint-Gilloise qui se profile au Stadium. Les Belges, 3èmes avec 4 points, sont dos au mur. Une défaite en terre toulousaine serait synonyme d’élimination de la Ligue Europa au détriment de leur adversaire du jour. Autant dire que le TFC dispose d’une opportunité à saisir pour se hisser au tour suivant, qui validerait l’exploit réalisé contre Liverpool il y a 3 semaines. Un match nul en revanche offrirait une dernière journée à suspense dans 15 jours où les deux équipes se battraient à distance pour la qualification.

Groupe E :

  1. Liverpool    9 points
  2. Toulouse     7 points
  3. Union SG    4 points
  4. LASK Linz  3 points

La composition probable de Toulouse

En bonne position dans ce groupe, Toulouse voudra saisir l’opportunité qui lui est offerte pour se qualifier au prochain tour. Pour cette rencontre, Carles Martinez devrait aligner une équipe sensiblement similaire à celle qui a réalisé l’exploit contre Liverpool. Battu à Nice dimanche dernier (0-1), le TFC avait peut-être l’esprit tourné vers de choc décisif pour l’avenir européen des Toulousains dans cette Ligue Europa. Poussé par son public, Thijs Dallinga et consorts devraient montrer plus d’agressivité ce jeudi au Stadium, nécessaire lors de chaque rencontre européenne.

Restes – Desler, Nicolaisen, Costa, Suazo – Casseres, Sierro, Schmidt – Donnum, Dallinga, Magri.

La composition probable de l’Union Saint-Gilloise

Auteur d’un excellent parcours la saison passée en Ligue Europa (quart de finaliste), l’Union Saint-Gilloise devra montrer du caractère pour rester en vie dans la compétition. Dans l’obligation de ramener un résultat de ce déplacement dans la Ville Rose, les hommes d’Alexander Blessin vont devoir montrer plus d’efficacité que lors du match aller (1-1). Les leaders de Jupiler League n’ont pas inscrit le moindre but à l’extérieur en Europa League avec deux défaites à Liverpool (2-0) et à Linz (3-0) et pour ce match de la dernière chance au Stadium, les coéquipiers de Mohamed Amoura devront faire preuve de réalisme.

Moris – Castro-Montes, MacAllister, Burgess, Machida – Lapoussin, Amani, Vanhoutte – Puertas, Eckert, Amoura.

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE TV VOIR TOULOUSE – UNION SAINT-GILLOISE

La rencontre du groupe E Toulouse – Union Saint-Gilloise, cinquième journée de l’Europa League, sera diffusée en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 à partir de 21h00 jeudi 30 novembre.

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ?

Dernières publications

En haut