Cyclisme

Tour de Catalogne – 7e étape : De Gendt vainqueur , Yates s’adjuge le géneral

De Gendt victoire

On s’attendait à une 7e étape difficile sur les routes de Catalogne.  Le Belge Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) s’est imposé dans un numéro dont il a le secret. Adam Yates (Ineos-Grenadiers) a défendu son maillot et a remporté le classement général.

Ineos laisse filer l’échappée

Le peloton est nerveux au départ de cette septième et dernière étape du Tour de Catalogne. Après de nombreuses attaques, c’est un groupe de 32 coureurs qui se forme à l’avant dont Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Marc Soler (Movistar), Dan Martin (Israël Start-Up Nation), Matej Mohorič (Bahrain Victorious) ou encore Clément Champoussin (AG2R-Citroën). Le peloton dirigé cette semaine par les coéquipiers du leader Adam Yates, laisse l’échappée prendre le large.

Le show De Gendt – Mohorič

Il reste quarante kilomètres dans l’étape du jour, et une avance de quatre minutes pour l’échappée quand De Gendt et Mohorič décident d’aller tenter leur chance seuls. Ils comptent rapidement une minute d’avance sur leurs compères du matin. Malgré des poursuivants actifs et une équipe Movistar qui roule dans le peloton, le Belge et le Slovène ne seront pas inquiétés et se disputeront la victoire finale. A ce petit jeu, c’est De Gendt qui tire son épingle du jeu avec une grosse attaque dans la dernière ascension qui cloue son adversaire sur place. Encore une belle étape à afficher au palmarès fourni de Thomas De Gendt. Attila Valter (Groupama-FDJ) complète le podium en arrivant juste devant le peloton des favoris.

La victoire pour Adam Yates

L’équipe Ineos- Grenadiers était décidemment trop forte sur ce Tour de Catalogne, et a maitrisé l’étape du jour. Bousculés mais jamais inquiétés, c’est un triplé historique pour l’équipe britannique avec Richie Porte et Geraint Thomas qui complètent le podium. À noter la bonne performance du vétéran Alejandro Valverde (Movistar) qui finit quatrième.

On a eu le droit au spectacle De Gendt aujourd’hui sur les routes de Catalogne avec la belle victoire en baroudeur du Belge. Ineos signe un triplé historique, et offre un titre majeur à Adam Yates pour sa première saison dans l’équipe britannique.

Crédits photo en une : Volta Catalunya

.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire