Cyclisme

Tour de Catalogne : Lennard Kämna remporte la cinquième étape

La cinquième étape du Tour de Catalogne d'une distance de 200 km est marquée par l'ascension de Port de Montserrat, col de catégorie 1 qui se situe à 23 km de l'arrivée. Malgré un beau travail du Français Rémi Cavagna, c'est Lennard Kämna qui s'impose seul sur la ligne.

Cette cinquième étape a mis le Français Rémi Cavagna à l'honneur. Le coureur de la Deceuninck Quick Step s'échappe avec Mohoric à 152 km de l'arrivée. Les deux coureurs sont poursuivis par Arensman et Schelling. À 120 km de l'arrivée, les quatre coureurs de tête sont poursuivis par un groupe de 41 coureurs qui se situe à 1 minute 32. Le peloton est lui relégué à trois minutes à ce moment-là. Ce groupe de poursuivants roule pour recoller la tête de la course. En effet l'écart se réduit pour atteindre 40 secondes à 88 km de l'arrivée, mené par une contre-attaque pour rejoindre la tête de la course. Six coureurs orchestrent la contre-attaque et parviennent à rejoindre l'avant de la course. Ils sont alors dix coureurs devant à 80 km de l'arrivée. Mais Rémi Cavagna souhaite partir seul à 51 km de l'arrivée.

Rémi Cavagna craque, Lennard Kämna saisit l'opportunité

Sebastian Reichenbach et Mikel Bizkarra situés à 1 minute 30 tentent de rejoindre le Français seul en tête et partent ensemble. Rémi Cavagna franchit le sommet du Port de Montserrat seul en tête mais il est repris par le duo en contre-attaque. Le groupe de poursuivants retrouve le trio de tête à 20 km de la ligne. Verona, coureur de la Movistar, s'isole en tête mais il est rattrapé. C'est désormais Lennard Kämna qui prend les choses en main à 5 km de l'arrivée. Une stratégie payante pour le coureur de la Bora qui s'impose à l'arrivée en solitaire. Le Portugais Guerreiro et l'Espagnol Bizkarra complètent le podium à l'issue de la cinquième étape du Tour de Catalogne.

Le classement général :

 

Crédits photo : Twitter @VoltaCatalunya

Dernières publications

En haut