Tour de France – 16ème étape : Kämna en patron, Quintana distancé

0
Ligue 1

Au terme d’une seizième étape vallonnée, c’est le coureur allemand de la Bora-Hansgrohe Lennard Kämna qui s’est imposé en solitaire après avoir lâché ses anciens compagnons d’échappée.

Dans la course au général, les favoris se sont neutralisés, hormis le colombien Nairo Quintana, qui a terminé à quelques longueurs des favoris dans le final de cette étape. 

Kämna, enfin victorieux

Le jeune coureur allemand de 24ans l’a enfin emporté ce mardi, après être passé près du succès au Puy Mary. Parti depuis les prémices de cette étape, accompagné par des grands noms du peloton comme Carapaz ou encore Julian Alaphilippe. Le français a, une fois de plus, été juste physiquement, et s’est montré plutôt pessimiste dans ses chances de succès avant la fin de la Grande Boucle.

Status-quo pour les leaders, Quintana encore dans le rouge

Pour la course des leaders, arrivés un gros quart d’heure après Kämna. Hormis une timide accélération de Guillaume Martin plus tôt dans l’étape et une banderille amenée par la Team UAE dans la dernière montée, avec à la baguette David de la Cruz pour Tadej Pogacar, c’est sans succès que le slovène a tenté de récupérer du temps sur son compatriote Roglic, en vain. Le favori qui a une nouvelle fois déçu est Nairo Quintana, arrivé à 35 secondes des leaders au général.

A noter la bonne performance du jeune Sivakov, une nouvelle fois en vue, arrivé quatrième aujourd’hui, et la belle sixième place du français Warren Barguil.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here