Tour de France 2018 : Mitchelton : Tout roule !

0
Ligue 1

Quatorzième épisode de nos présentations des équipes du Tour de France 2018. On s’attaque à la formation Mitchelton-Scott. Et si l’équipe australienne aligne 4 coureurs de son pays, elle compte sur un britannique : Adam Yates. Analyse d’une équipe en forme !

Le leader :

Adam Yates. Le frère de Simon, un des héros du Giro aura à coeur de continuer à faire briller la fraterie. Déjà vainqueur du maillot blanc et 4ème du Tour 2016, le britannique compte bien se frotter à son compatriote, un certain Chris Froome. Le podium semble accessible mais comme son frère attention en troisième semaine !

Les ambitions :

Elles sont claires : le podium à Paris pour Adam Yates. Et à titre personnel j’y crois, l’Anglais ne cesse de progresser et l’expérience qu’il acquiert va l’aider à affronter le mur de la troisième semaine. Il pourrait même se jouer de Quintana sur une ou deux étapes.

Leur point fort :

Une équipe soudée, expérimentée. Autour de Yates, Nieve pourra assurer un rôle d’équipier de luxe. D’autres coureurs comme Jack Bauer ou Alex Dowsett pourront l’aider en cas de cassure sur le plat car l’équipe dispose d’excellent rouleurs, idéal pour perdre peu de temps dans le chrono de Cholet.

Leur point faible :

Aucun sprinteur dans cette équipe, ce qui limite grandement le nombre d’étapes où l’équipe à un rôle à jouer. Un mal pour un bien ce qui permet d’avoir une équipe entière pour protéger leur leader.

Leurs étapes clefs :

Les arrivées au sommet. Adam Yates n’est pas un grand descendeur, sur les arrivées au sommet il devra absolument tenter de faire la différence sous peine d’être sévèrement puni au classement.

Le prono de la rédac :

Yates finira au pied du top 5. Piégé sur les pavés, il perdra encore du temps dans une étape courte avec une descente mal maîtrisée. Jack Bauer aura mis 24h pour faire son chrono à Espelette et arrivera sur les champs à minuit le lendemain de la dernière étape.

Start-list :

BAUER Jack
DURBRIDGE Luke
HAYMAN Mathew
HEPBURN Michael
HOWSON Damien
IMPEY Daryl
NIEVE Mikel
YATES Adam

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here