Tour de France 2020 – Étape 6 : Alexey Lutsenko au sommet !

0
Tour de France 2020
Ligue 1

Après la victoire de Wout Van Aert hier, c’est Alexey Lutsenko qui s’impose aujourd’hui au sommet du Mont Aigoual lors de la sixième étape du Tour de France 2020. 

Prise d’échappée facile 

Après un début d’étape assez nerveux, l’échappée du jour se dessine finalement assez facilement. Dans cette dernière on y retrouve : le Français Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step), le Belge Greg Van Avermaet (CCC), l’Espagnol Jesús Herrada López (Cofidis), l’Irlandais Nicolas Roche (Sunweb), l’États-Unien Neilson Powless (EF), le Norvégien Edvald Boasson Hagen (NTT), le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) et l’Italien Daniel Oss (Bora-hansgrohe).

Milieu de course tranquille puis la Jumbo débraye 

Si le milieu de course a été relativement calme avec l’échappée qui gagne du temps, pour atteindre quasiment six minutes d’avance sur un peloton mené par les Mitchelton-Scott.

À 45 kilomètres de l’arrivée, c’est la formation de Primož Roglič qui prend la tête des opérations pour son leader slovène. Au sommet du Cap de Coste, c’est l’Irlandais Nicolas Roche qui passe en tête. Dans la descente, Enric Mas a chuté et INEOS récupère la tête du peloton tandis que Tiesj Benoot est lâché. Dans le col de Mourèzes, peu de choses se sont bien passése hormis le fait que Nicolas Roche passe en tête

L’arrivée dans la Luzette 

L’échappée se disloque et Greg Van Avermaet, Nicolas Roche, Neilson Powless et Alexey Lutsenko sont en tête devant Jesús Herrada López. Plus loin, Neilson Powless et Alexey Lutsenko s’isolent en tête de course puis le Kazakh distance le coureur EF et possède 3’05” sur le peloton emmené toujours par Castroviejo. Le coureur Astana passe en tête de la Lusette et prend les huit secondes de bonification.

Mont Aigoual 

Dans la descente menant vers le Mont Aigoual, Tadej Pogačar crève de la roue arrière mais revient assez vite. L’ascension est escamotée et les favoris ne s’attaquent pas hormis Julian Alaphilippe qui attaque pour prendre une seconde sur les autres favoris.

Finalement le Kazakh Alexey Lutsenko remporte la sixième étape du Tour de France 2020 en devançant l’Espagnol Jesús Herrada et le Belge Greg Van Avermaet. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here