Tour de France

Tour de France 2023 Femmes Etape 4 : Résultat, résumé et classement

Yara Kastelijn a compensé l'échec de sa coéquipière Fenix-Deceuninck Julie Van de Velde lors de la troisième étape, en remportant l'étape 4 du Tour de France Femmes 2023. La néerlandaise s'est imposé en solitaire à Rodez sur l'étape la plus longue de ce Tour de France Femmes.

Il s'agit de la première victoire professionnelle sur route pour la spécialiste néerlandaise du cyclocross. Hier sa coéquipière Van de Velde avait repris par le peloton des sprinteuses à seulement 200 mètres de la ligne d'arrivée.

Le final montagneux a également été riche en rebondissements pour le classement général. L'échappée du jour a gagné plus de 10 minutes sur le maillot jaune de Lotte Kopecky (SD Worx). Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health) a longtemps cru prendre le maillot jaune. La française a été virtuellement en tête la majeure partie de la journée. Malheureusement, elle a craqué dans le final de l'étape lorsque SD Worx a accéléré dans le peloton. Lotte Kopecky a elle même attaqué dans l'avant-dernière montée pour revenir sur Cordon-Ragot.

Sur le dernier raidillon menant à l'arrivée, le groupe maillot jaune est revenu sur les restes de l'échappée matinale et Demi Vollering (SD Worx) a sprinté pour prendre la deuxième place. Cette dernière pensait avoir gagné et a levé les bras. Anouska Koster, présente dans l'échappée matinale prend la troisième place de l'étape.

Kopecky a conservé la tête de la course, terminant 14ème de l'étape. Vollering a gagné 16 secondes sur Kopecky et 10 secondes sur ses rivales Annemiek van Vleuten (Movistar), Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), Kasia Niewiadoma (Canyon-SRAM) et Ashleigh Moolman-Pasio (AG Insurance-Soudal-QuickStep).

Vollering s'est hissé à la deuxième place du classement général à 43 secondes, Moolman-Pasio est troisième à 51 secondes dans le même temps que Niewiadoma, Longo Borghini et Van Vleuten.

Avec sa victoire d'étape, Kastelijn se hisse à la septième place du classement général à 1:00, la gagnante de la deuxième étape, Liane Lippert (Movistar), à la huitième place à 1:39. Juliet Labous (Team dsm-firmenich) est neuvième à 1:48 et Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-SUEZ) complète le top 10 à 1:49.

https://twitter.com/LeTourFemmes/status/1684222723931754496?s=20

Le classement de l'étape 4 du Tour de France Femmes 2023

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut