Tour de France

Tour de France 2024 : le classement de la sixième étape, remportée par Dylan Groenewegen

C'est ce jeudi 4 juillet que s'est déroulée la sixième étape du Tour de France 2024, entre Mâcon et Dijon, dans les vignobles. Comme on pouvait s'y attendre, l'affaire a été réglée au sprint. Dylan Groenewegen a pris le meilleur sur Jasper Philipsen, d'un souffle. Retrouvez le classement complet de l'étape du jour. 

Comme hier mercredi, la sixième étape du Tour de France 2024 s'est terminée par un sprint massif. Après son record de la veille, Mark Cavendish n'est pas parvenu à refaire le coup. Candidat déclaré au maillot vert, Jasper Philipsen espérait en profiter. Finalement, c'est le Néerlandais Dylan Groenewegen qui a signé la sixième victoire de sa carrière sur la Grande Boucle. Les favoris, eux, sont restés au chaud, même si les bordures auraient pu faire quelques dégâts. Demain vendredi, place au premier contre-la-montre de cette cuvée 2024.

Le classement de la 6ᵉ étape du Tour de France 2024

Results powered by FirstCycling.com

Le résumé de la 6ᵉ étape

Alors que le contre-la-montre de demain vendredi était déjà dans l'esprit de pas mal de coureurs, les sprinteurs, eux, espéraient une issue heureuse ce jeudi 4 juillet à l'occasion de la sixième étape du Tour de France 2024. Une étape plate comme la main, ou presque, dans les vignobles entre Mâcon et Dijon. 163,5 kilomètres qui n'auront pas permis aux candidats à l'échappée de passer l'après-midi devant. En revanche, pas mal d'équipes redoutaient les fameuses bordures, à raison. Malgré quelques petits moments de pagaille dans le peloton, on se dirigeait tout droit vers un sprint massif.

Vainqueur du sprint intermédiaire devant Biniam Girmay, Mads Pedersen, et les Français Arnaud Démare et Bryan Coquard, Jasper Philipsen rêvait de faire coup double sur la ligne d'arrivée. Mais, d'un rien, photo-finish à l'appui, c'est bel et bien Dylan Groenewegen, pour la Team Jayco-AlUla, qui a eu le dernier mot, avec une sixième victoire en carrière sur le Tour de France. Pas de sprint en vue demain vendredi avec un contre-la-montre qui pourrait permettre à certains d'entamer une remontée au classement général. Ou pas.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut