Ça roule…

Tour de France : Elia Viviani s’impose au sprint à Nancy

La quatrième étape entre Reims et Nancy était réservée aux sprinteurs. Et c’est Elia Viviani (Deceuninck-Quick-Step) qui a dominé le sprint et empoche sa première victoire de sa carrière sur le Tour de France. 

Dans le dernier kilomètre, Elia Viviani a parfaitement suivi le train son équipe lancé par Julian Alaphilippe. Déposé aux 200 mètres par son poisson pilote, Max Richeze, l’italien a parfaitement maîtrisé le sprint en s’imposant devant Alexander Kristoff (Team UAE) et Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Déjà vainqueur sur la Vuelta et sur le Giro, Elia Viviani a désormais gagné sur les trois Grands Tours. La Deceuninck-Quick-Step vit une nouvelle journée de gloire avec une deuxième victoire de suite, la 48ème de la saison.

Viviani se rapproche du maillot vert, Alaphilippe reste en jaune

Même si Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) reste maillot vert à l’issue de cette 4ème étape. Elia Viviani se rapproche à moins de 23 points du Slovaque. Aucun changement au classement général, Julian Alaphilippe a passé une journée tranquille et reste en jaune. Tim Wellens (Lotto Soudal) conserve son maillot à pois et Wout Van Aert (Jumbo Visma) reste maillot blanc.

Demain place à la 5ème étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar. Au programme 175,5 km d’un parcours accidenté qui correspond aux baroudeurs et aux puncheurs. La première bonne échappée est peut-être pour ce mercredi. 

À lire aussi : Tom Dumoulin discute avec Total Direct Energie

Allez voir notre chaîne YouTube : We Sport FR

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam dictum Phasellus Praesent massa velit,