Tour de France : Movistar, le carré magique ?

0
Ligue 1

Onzième étape de notre tour des équipes engagées sur ce Tour de France 2018. A l’affiche aujourd’hui : La Movistar. Emmenée par 4 grimpeurs, l’équipe espagnole compte bien rivaliser avec la super équipe Sky. Duel au sommet ? On attendra un peu pour le savoir. En attendant en guise de mise en bouche voici notre analyse des forces de l’équipe Movistar

Le leader

Nairo Quintana. Après une grosse déception l’an dernier avec une simple 12ème place, le petit Colombien le plus attentiste du peloton est de retour. Cette fois il revient avec une armada autour de lui et avec un but précis : ramener un maillot jaune sur la plus belle avenue de la capitale. Mais peut-il réellement aller titiller Chris Froome et obtenir le graal ? Cela semble difficile : peu d’arrivées au sommet, une étape des pavés qui ressemble à un piège total pour lui… Attention danger !

Les ambitions :

La victoire finale, le classement par équipe, quelques étapes. Movistar vient pour régner cette année. Attention toutefois, la concurrence est aussi rude, les Sky ne laisseront pas filer comme ça !

Leur point fort :

Un effectif conçu pour gagner ! Soler vainqueur de Paris – Nice, Valverde et son expérience des grands tours et Mikel Landa super lieutenant de Chris Froome pendant quelques saison. Nairo Quintana a toutes les armes pour contrer la Sky.

Leur point faible :

Le contre-la-montre par équipes ne semble pas à leur avantage face à la Sky. Attention aussi à l’étape des pavés qui pourrait aussi compliquer leurs affaires. Si Quintana perd moins d’une minute au soir du 15 juillet il sera totalement en course pour titiller Froome !

Leurs étapes clefs :

Les étapes à arrivée au sommet + l’étape de Mûr de Bretagne pour Valverde, attention Alejandro un certain Julian Alaphilippe devrait lui aussi cocher cette étape.

Le prono de la rédac :

Quintana va encore échouer, mais sera sur la boîte. Valverde manquera le coche à Mûr de Bretagne devancé par Julian Alaphilippe toute fois il ira chercher une superbe victoire à Saint-Lary Soulan.

La start-list :

AMADOR Andrey
BENNATI Daniele
ERVITI Imanol
LANDA Mikel
QUINTANA Nairo
ROJAS José Joaquín
SOLER Marc
VALVERDE Alejandro

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here