Tour de France : Prudhomme positif, les coureurs négatifs !

0
Tour de France Prudhomme
Tour de France Logo 2020
Ligue 1

Hier avaient lieu, lors de la première journée de repos, les tests PCR et les résultats sont tombés. Si les coureurs sont tous négatifs, on dénombre cinq cas positifs dont Christian Prudhomme, patron du Tour de France.

Prudhomme positif !

Le patron du Tour a été testé positif au COVID-19 hier lors des examens réalisés pendant la première journée de repos. Christian Prudhomme, 59 ans et directeur du Tour depuis 2007, s’est donc vu exclu par ASO et placé en quatorzaine. Le poste de directeur du Tour va être occupé par François Lemarchand, actuel responsable sportif au sein du service compétition d’ASO.

Les coureurs négatifs !

En parallèle du test positif de Christian Prudhomme, les coureurs ont aussi été soumis aux tests PCR et fort heureusement, aucun cas positif n’a été constaté. Les 165 coureurs encore en lice prendront le départ pour l’étape des Îles aujourd’hui 13h30.

Quatre cas de COVID dans le staff

En revanche, hormis le patron du Tour, on note aussi quatre cas positifs dans les staffs des équipes. Ces dernières sont Cofidis, Ineos, AG2R et Mitchelton Scott.

Finalement, seuls cinq cas positifs sont à dénombrer sur cette journée de repos et, si la rédaction de We Sport leur souhaite un prompt rétablissement, la course reprend dès aujourd’hui. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here