Tour de France : Teuns gagne l’étape, Ciccone est maillot jaune

0
Teuns gagne, Ciccone en Jaune

C’est Dylan Teuns qui remporte la première arrivée en altitude de ce Tour de France au sommet de la Planche des Belles Filles. Julian Alaphilippe qui a sorti un sacré numéro dans le final doit cependant céder le maillot jaune à Giulio Ciccone.

Ciccone n’en finit pas de surprendre

6 secondes. Voilà ce qu’il manque à Julian Alaphilippe ce soir pour être maillot jaune. Son attaque dans le final de la Planche des Belles Filles n’aura pas suffit, et il doit le céder à Giulio Ciccone, l’Italien de la Trek, meilleur grimpeur du dernier Giro.

L’Italien et le Belge ont fait la course en tête toute la journée en compagnie, notamment, de De Gendt, Wellens (qui conserve sn maillot de meilleur grimpeur ce soir), Cosnefroy ou Pasqualon. Écrémé peu à peu, le groupe de 14 coureurs a fini par ne compter en son sein que ce deux-là qui vont connaitre des fortunes différentes. A Dylan Teuns la victoire d’étape au sprint en haut de la nouvelle portion de la Planche, à Giulio Ciccone le maillot jaune pour 6 petites secondes.

Pinot rigole, Bardet désole

Dans le groupe des meilleurs, Waren Barguil a été le premier à attaquer avant que Mikel Landa ne lui réponde et finalement le rattrape. L’Espagnol ne conservera finalement pas son avance sur le peloton maillot jaune puisque Julian Alaphilippe d’abord, puis Geraint Thomas et Thibaut Pinot vont lancer leurs dernières forces dans la bataille pour creuser les premiers écarts entre les grands noms. Les trois hommes grapillent ainsi quelques secondes qui pourraient être précieuses à l’arrivée à Quintana, Fuglsang, Landa, Porte ou Yates.

Côté français, Romain Bardet a déçu en étant incapable de suivre le rythme des favoris. Il perd 1 minute sur Thomas, Alaphilippe et Pinot.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here