Cyclisme

Tour de France – Une troisième équipe invitée

Total Direct Energie

La nouvelle est tombée aujourd’hui : l’Union Cycliste internationale a confirmé qu’une troisième équipe sera invitée sur les trois Grands Tours.

8 COUREURS EN PLUS

La demande de dérogation de la Ligue nationale française, appuyée par ses homologues italiens et espagnols a en effet été acceptée par le comité directeur de l’UCI dans la journée. C’est une petite révolution au sein du peloton professionnel, les Grands Tours ne se courront plus à 176, mais bien à 184 coureurs en 2021. Cela permettra à une ProTeam de plus, de se mettre en avant sur les évènements les plus regardés du cyclisme international.

TOTAL DIRECT ÉNERGIE PRESSENTIE

Côté Grande Boucle, deux équipes avait déjà été invitées : B&B Hotels P/B KTM et Arkéa Samsic. Le troisième ticket va pouvoir permettre à une nouvelle équipe de se lancer sur les routes du Tour, vraisemblablement Total Direct Énergie, déjà bien présente à l’avant sur le Tour 2020. Il est à noter que ces trois équipes étaient déjà sur le Tour l’an dernier, Total Direct Énergie ayant été la première équipe au classement UCI Europe Tour 2019.

Voilà une bien bonne nouvelle pour la formation française, qu’on devrait retrouver dans les échappées en juillet prochain, pour notre plus grand bonheur.

Crédits photo : Twitter @TDE_ProCycling

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire