Tour de France : Victoire de Caleb Ewan, Fuglsang abandonne !

La 16ème étape du Tour de France était une occasion en or pour les sprinteurs. Et les rois du sprint l’ont bien saisi. Au terme d’une étape de 177km qui faisait une boucle autour de Nîmes, c’est Caleb Ewan qui a empoché la victoire. 

L’étape du jour a été marquée par une chaleur étouffante mais une échappée s’est quand même formée. 5 coureurs en faisaient partie:  Alexis Gougeard (AG2R), Lukasz Wisniowski (CCC), Stéphane Rossetto (Cofidis), Paul Ourselin (Total Direct Energie) et Lars Bak (Dimension Data). Ils n’ont jamais eu plus de deux minutes d’avance sur le peloton mais l’échappée a bien résisté avant d’être avalé à 2,5km de l’arrivée. 

Le sprint a été parfaitement lancé par la Deceuninck-Quick-Step mais Elia Viviani s’est fait coiffer par Caleb Ewan (Lotto Soudal). L’Australien s’offre une seconde victoire sur ce Tour de France. 

Abandon de Jakob Fuglsang 

À 25 km, le leader de l’équipe Astana, Jakob Fuglsang a été victime d’une lourde chute. Le coureur danois a été contraint à l’abandon à cause de douleurs à la main gauche. Fuglsang était placé au classement général, il occupait la 9ème place. À noter que Geraint Thomas (INEOS), 2ème du général a été victime d’une chute en début d’étape mais rien de grave pour le Gallois. Aucun problème pour Julian Alaphilippe aujourd’hui, le Français portera ce mercredi un 12ème maillot jaune. 

200 km seront au programme ce mercredi entre le Pont du Gard et Gap. Une 17ème étape qui devrait convenir aux baroudeurs. 

À lire aussi : L’OL se cherche un nouveau capitaine

Allez voir notre chaîne Youtube : We Sport FR

A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

non commodo adipiscing justo lectus vel, leo. accumsan elementum diam luctus