Ça roule…

Tour de France : Victoire de Simon Yates, Pinot fait le show

Membre de l’échappée, Simon Yates était le plus fort. L’anglais remporte une seconde victoire sur ce Tour de France. Derrière Thibaut Pinot a fait le spectacle et Julian Alaphilippe a craqué.

185 Km étaient au programme ce dimanche entre Limoux et Foix Prat d’Albis. Le menu du jour était fait de quatre cols : le col de Montségur, le Port de Lers, le Mur de Péguère et le col de Foix Prat d’Albis. 

Une grosse échappée s’est formée au bout de plus d’une heure de bataille. 36 coureurs dans celle-ci avec notamment Romain Bardet (AG2R) Nairo Quintana (Movistar) ou encore Vincenzo Nibali (Bahreïn Merida). Ce groupe n’a jamais dépassé les cinq minutes d’avance sur le peloton maillot jaune. Mais ça a suffi pour qu’ils puissent se disputer l’étape.

Dans le mur de Péguère, Simon Geschke (CCC Team) a attaqué. Il a été rattrapé à la fin de l’ascension par Simon Yates (Michelton Scott). Au pied du dernier col, les deux hommes comptaient 1’30” d’avance sur les poursuivants.  Simon Yates a attaqué à 9 km de l’arrivée et s’est envolé vers la victoire.

Le show de Thibaut Pinot !

Thibaut Pinot (Groupama FDJ) a attaqué à 7 km de l’arrivée, seul Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step), Bernal (Ineos) et Buchmann (Bora) ont pu le suivre. Mais Pinot a fini par faire craquer tout le monde. Le Français finit deuxième de l’étape. Il récupère 30 secondes sur Bernal et 50 secondes sur Thomas (Ineos). Julian Alaphilippe a terminé à 1’30” de Pinot et à presque 30 secondes de Geraint Thomas. Il garde son maillot jaune. Il n’a plus que 1’35” d’avance sur le tenant du titre. De son côté Thibaut Pinot prend la quatrième place du général avec 1’50” de retard sur Alaphilippe.

Nouvel objectif pour Romain Bardet

Alors qu’il connaît un Tour de France difficile, Romain Bardet (AG2R) veut rebondir. Dans l’échappée aujourd’hui, le français a pour objectif d’aller chercher une étape. Et aussi de conquérir le maillot à pois de meilleur grimpeur. Bardet est passé en tête au Port de Lers et en troisième position au le Mur de Péguère. 

Ce lundi c’est journée de repos à Nîmes pour les coureurs. Mardi se présentera la 16ème étape entre Nîmes et Nîmes. 177 km qui devrait être réservé à une bataille entre les sprinteurs.

À lire aussi : Federer, à jamais le premier

Allez voir notre chaîne YouTube : We Sport FR

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. et, tempus Aenean risus. elit. ut neque. nunc Lorem leo mi,