Tour de France : victoire de Trentin, Alaphilippe tranquille en jaune

0
Ligue 1

Dans une étape promise aux baroudeurs, c’est le champion d’Europe Matteo Trentin qui s’impose à Gap au terme d’un raid solitaire final. Dans le peloton, Julian Alaphilippe a passé une journée tranquille et conserve son maillot jaune sans coup férir.

Au terme d’une journée passée dans une grosse échappée d’une trentaine de coureurs, c’est au pied de la dernière difficulté du jour que Matteo Trentin a attaqué et fait la différence décisive pour s’imposer. Plus tôt dans la journée, ils ont donc été une trentaine de coureurs à s’échapper en compagnie du champion d’Europe, on pouvait entre autres compter Greg Van Avermaet, Dylan Teuns, Kasper Asgren, Bauke Mollema ou encore Herrada.

Trentin meilleur descendeur

Pouvant compter sur ses qualités de puncheur, il a réussi à passer le col de la Sentinelle, classé en 3è catégorie. Excellent descendeur, l’Italien a réussi à faire le trou sur ses compagnons d’échappée pour finalement remporter sa troisième victoire dans le Tour de France, la quatrième pour Michelton-Scott. Si la formation australienne a abandonné ses ambitions au classement général, son bilan sportif sera sauvé par ces bons résultats.

Julian Alaphilippe tranquille

Du côté des favoris, on a préféré garder des forces avant l’enchainement alpestre des trois prochains jours. Aucune attaque n’a secoué le peloton maillot jaune et Julian Alaphilippe a pu conserver la tête du classement général et son maillot jaune sans être jamais mis en difficulté. Le gros de la troupe finit à 20 minutes des hommes de tête.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here