Tour de Lombardie : la bataille des anciens contre les nouveaux

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Si les feuilles mortes se ramassent à la pelle, ce n’est plus le cas des classiques en cette fin de saison. Pour le Tour de Lombardie, dernière grosse course de la saison, les favoris s’appellent Valverde, Nibali, Pinot et Bardet.

Entre Bergame et Côme se dispute samedi une classique réservée aux grimpeurs. Le Tour de Lombardie, comme chaque année, réserve des difficultés que seuls les plus légers du peloton pourront surmonter. Entre le mur de Sormano, le Civiglio et le Monte Olimpico, ce ne sont pas les raidards qui manquent !

Les vieux…

Pour en venir à bout, quatre favoris se feront face. D’abord, les vieux de la vieille, Nibali et Valverde. Si l’Italien a déjà remporté par deux fois la classique lombarde, le natif de Murcia n’a jamais pu faire que mieux deuxième. Probablement émoussé par sa victoire au championnat du monde à Innsbruck, l’Espagnol n’offre pas tous les gages physiques, qu’il saura probablement compenser par sa roublardise habituelle. De son côté, le « Requin de Messine » aborde la course alors que sa forme s’accroit de jour en jour. Affaibli depuis sa chute sur le Tour de France en juillet dernier, le Sicilien pourra s’appuyer sur ses grandes qualités de descendeur pour faire la différence. Après l’infernal Civiglio (4,2 kilomètres à 9,7% de moyenne), la descente est des plus techniques et décisives.

… Contre les jeunes

Ce qui devrait, donc, avantager également Romain Bardet qui, après un Tour de France décevant, s’est refait la cerise dans les Alpes autrichiennes. Deuxième derrière Valverde, l’Auvergnant affiche depuis plusieurs semaines une santé retrouvée. A l’instar de son coéquipier en équipe de France Thibaut Pinot, qui a grimpé sur la première marche du Milan-Turin cette semaine.

Les deux français, concurrents samedi, auront à cœur de bien finir la saison.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here