Tour de Pologne Étape 2 : Mads Pedersen surprend Pascal Ackermann !

0
Tour Pologne Mads Pedersen
Ligue 1

L’étape disputée dans un contexte difficile (suite aux blessures de Jakobsen, d’un photographe ainsi que de Touzé et Sarreau) a vu la victoire de Mads Pedersen sur l’acte II du Tour de Pologne

Avant l’arrivée à Zabrze, une seule ascension est réperoriée : Góra Świętej Anny (2.3 km à 6.2%). L’échappée composée de Julius Van den Berg (EF) et du local Maciej Paterski (Pologne) a rapidement pris 6’08” d’avance. Lors du classement de la montagne, le néerlandais d’EF est passé en tête tandis que le polonais s’est accordé le sprint intermédiaire. À 10 kilomètres de l’arrivée, l’échappée est reprise et le coéquipier de Paterki, Piotr Brożyna, passe à l’attaque. Il est repris à son tour quelques kilomètres plus tard.

Mads Pedersen, actuel champion du monde, se porte à l’avant à 3200 mètres de l’arrivée, emmenant le peloton. Par la suite, Trek-Segafredo, INEOS et Bahrain-McLaren conduisent le peloton jusque dans les derniers hectomètres. À 250 mètres de la ligne, le danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) lance son sprint et s’impose devant Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), et ce, avec le maillot arc-en-ciel. Davide Ballerini (Deceuninck Quick Step), le français Rudy Barbier (Israël Star Up Nation) et Alberto Dainese (Sunweb) complètent le TOP 5. Mads Pedersen obtient son 13e bouquet, le premier depuis sa victoire aux Mondiaux. Le danois prend la tête du général.

Demain l’étape 3 du Tour de Pologne se déroulera entre Wadowice et Bielsko-Biala sur 203.1 kilomètres. Sprinteur et puncheur sera à l’affaire, à moins que Mads Pedersen ne fasse coup double.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here