Tour de Pologne Étape 4 : démonstration de Remco Evenepoel

0
tour pologne remco evenepoel
Ligue 1

Après les victoires de Pedersen à Zabrze et de Carapaz à Bielsko-Biała, c’est Remco Evenepoel qui s’impose sur le Tour de Pologne sur cette quatrième étape à Bukowina Tatrzańska. 

Avec un parcours très difficile marqué par la triple ascension de Rzepiska et Gliszarow ainsi que la montée vers Bukowina, nul doute que le vainqueur sera un costaud.

À 14h45, le peloton s’élance et une échappée prend forme avec Harper (Jumbo Visma) Haas (Cofidis), Stosz (Kadra Polski), Małecki (CCC) et Whelan (EF Pro Cycling).

Après la première double ascension Rzepiska et Gliszarow, le peloton accuse un retard de 2’41” sur les cinq échappés. Luke Rowe (Ineos) roule en tête de peloton pour son équipier et leader du général, Richard Carapaz.

À 83 kilomètres de l’arrivée, c’est la Lotto-Soudal qui prend les rennes du peloton pour Tim Wellens. Puis seize kilomètres plus tard, quatre coureurs tombent dont le leader du général Richard Carapaz. L’Équatorien rentrera dans le peloton, quelques kilomètres plus loin.

Ensuite, Remco Evenepoel attaque à cinquante kilomètres de l’arrivée et possède 55” sur le peloton emmené par Ineos.

Par la suite, Rafal Majka (Bora-hansgrohe) attaque en compagnie de Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Jakob Fuglsang (Astana). Les trois hommes ont 55” de retard sur le belge.

Cependant, Carapaz tente de revenir sur le trio de contre mais son attaque n’est pas assez tranchante et retourne dans le peloton. L’Équatorien chutera plus tard au pied de l’ascension finale. Mauvaise journée pour le dernier vainqueur du Giro.

Finalement, après cinquante kilomètres d’échappée Remco Evenepoel s’impose sur la 4e étape du Tour de Pologne devant Jakob Fuglsang et Simon Yates. Le jeune prodige en profite pour rendre hommage à Fabio Jakobsen et remporte la 13e victoire de sa carrière.

Rendez-vous demain pour le cinquième et dernier volet du Tour de Pologne reliant Zakopane et Cracovie. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here