Tournoi de Doha : Elise Mertens vient à bout de Simona Halep

0
Ligue 1

Au terme d’une partie finalement accrochée, Elise Mertens (21ème) est venue à bout de l’ex numéro mondiale Simona Halep. La Belge s’impose à Doha et remporte ainsi son 5ème titre sur le circuit WTA.

Un set et demi en faveur de Simona Halep 

Dans un début de match indécis (au total 5 breaks dans le premier set), les deux joueuses peinent à trouver leurs repères.

Finalement, c’est la Roumaine qui prend les choses en mains dans ce premier set avec un meilleur service que la Belge (74% contre 55% de premières balles seulement pour Mertens).

De son côté, Elise Mertens ne parvient pas à profiter des trous d’air de la Roumaine. Alternant le meilleur et le pire depuis le début de la partie, Simona Halep montre un visage inconstant : tantôt frustreé, tantôt solide, l’ex numéro une mondiale peine à trouver de la constance depuis le début de la semaine à Doha.

Pourtant, la seconde manche laisse présager une victoire sans nuage pour Simona Halep. Malgré un break en poche et une interruption de match pour temps médical pour Elise Mertens semblant souffrir au niveau du dos, l’ex numéro une mondiale perd son service à la reprise du jeu. Finalement, la Belge beaucoup plus agressive et plus précise dans son jeu break Halep au meilleur des moments pour recoller à un manche partout.

La panne physique pour Halep, Mertens trop solide

Le break d’entrée dans la poche d’Elise Mertens dans le troisième set, la Belge semble enfin devancer la Roumaine dans cette partie. Pourtant, l’abnégation de Simona Halep refait surface et la Roumaine parvint à reprendre son service. A 2 partout, Mertens ne lâche rien et fera le break décisif de ce match.

Semblant souffrir physiquement, Simona Halep n’y arrive plus. Elise Mertens fera l’ultime break de la partie pour s’imposer 6/3 4/6 6/3 au terme d’un gros combat de plus de 2h de jeu.

Arrivée de Liège après un week-end de Fed Cup raté face à la France, Elise Mertens a su hausser son niveau de jeu pour s’imposer à Doha avec maîtrise. Au final, elle aura battu 3 top 10 (Bertens, Kerber, et Halep) pour remporter son 5ème titre sur le circuit.

De son côté, Simona Halep rassure malgré sa défaite. La Roumaine est d’ailleurs assurée d’être numéro deux mondiale ce Lundi.

Crédit photo en une : dh.be

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here