Tournoi de Dubaï : on connait les 4 demi-finalistes

0
Ligue 1

A Dubaï, le lot de surprises que peut réserver le tennis féminin a encore frappé… Après Kerber, Muguruza et Sabalenka hier, les têtes de séries ont encore vécues une journée difficile. Décryptage des quarts de finale.

Su-Wei Hsieh a surpris Karolina Pliskova 

On le sait, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (31ème) et son jeu atypique peuvent en effrayer plus d’une sur le circuit. Et ça a été le cas aujourd’hui face à la Tchèque Karolina Pliskova (5ème à la WTA).

La Tchèque avait d’ailleurs déclaré avant son match : “On ne sait jamais ce qui va venir de sa raquette. Elle peut jouer des coups incroyables, avoir de bonnes sensations et un bon touché de balles. Il va être parfois difficile de faire quelque chose. Je pense que personne n’aime la jouer parce qu’on a jamais la sensation de jouer bien face à elle”.

Et ça a en effet été le cas aujourd’hui entre les deux joueuses. Karolina Pliskova a été incapable de palier la variation du jeu de Hsieh dans la première manche. Bien que la Taïwanaise ne soit pas une grande serveuse, la Tchèque n’a pas su saisir sa chance pour prendre un avantage dans cette partie. Elle concède la première manche finalement assez logiquement 6/4.

Pourtant, la Tchèque semble enfin trouver les clés dans le second set face à l’atypique taïwanaise, qui ne parvint plus à servir correctement dans cette manche (31% de premières balles). “Ace Queen” égalise à une manche partout en remportant le second set 6/1.

Dans une bonne dynamique, Karolina Pliskova survole le dernier set qu’elle mène 5/1. Pourtant, dans un air de déjà vu (rappelez-vous de Kristina Mladenovic qui menait 5/1 avant de concéder le set 5/7 hier face à Carla Suarez Navarro), Su-Wei Hsieh a entrepris la remontada de la journée pour égaliser à 5 partout. Elle réalise alors le break décisif pour finalement servir et conclure le match en renversant Karolina Pliskova 6/4 1/6 7/5.

Crédit photo : WTA

L’épouvantail Taïwanaise a encore frappé, et tentera de faire peur en demi-finale à Petra Kvitova, la seconde qualifiée de la journée.

Petra Kvitova a déroulé face à Viktoria Kuzmova

La surprise Slovaque de ce tournoi n’a pas réitéré son succès face à la numéro 4 mondiale Petra Kvitova. La Tchèque, qui a vécu un début de tournoi difficile en remportant des matchs à l’arraché face à Siniakova et Brady s’est enfin donné un peu plus d’oxygène aujourd’hui.

Auteure d’une partie solide (3/4 balles de break sauvées, 74% de points remportés derrière sa première balle), la finaliste de l’Open d’Australie boucle son match en à peine une heure de jeu et en infligeant une “bulle” à son adversaire au second set. Victoire nette et sans bavure 6/4 6/0.

Belinda Bencic continue sur sa lancée

Victorieuse surprise hier face à la puissante Aryna Sabalenka, Belinda Bencic s’est sentie encore bien inspirée sur le court aujourd’hui. Dans un bras de fer engagé face à l’ancienne n°1 mondiale Simona Halep, les deux joueuses ont laissé planer le suspens jusqu’au bout.

La Roumaine, auteure de 13 doubles fautes dans cette partie, n’a pas été assez solide pour palier la bonne dynamique de la Suissesse. En panne physique, la finaliste de Doha qui a enchaîné 9 matchs en moins de 15 jours s’incline donc face à une Belinda Bencic en forme 6/4 4/6 2/6.

 

Elina Svitolina en mode express

S’il y a bien une joueuse qui n’a pas laissé beaucoup d’énergie sur le court, c’est bien elle. Après une victoire expéditive hier face à Garbine Muguruza, l’Ukrainienne s’est montrée tout aussi solide aujourd’hui face à Carla Suarez Navarro (26ème). Parfois en difficulté sur ses jeux de service (51% de premières balles dans ce match), et 5 balles de break sauvées sur 10, Elina Svitolina n’a pourtant pas tremblée face à l’Espagnole.

De son côté, Carla Suarez Navarro s’est montrée trop faible derrière ses secondes balles (33% de points remportés derrière son deuxième service). L’Ukrainienne signe une victoire en mode express 6/2 6/3 et affrontera demain la Suissesse Belinda Bencic pour une place en finale.

Crédit photo en une : WTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here