image de une

Tournoi de Lyon ATP : 3 Français qualifiés

Alors que la dernière confrontation franco-française du jour verra s’affronter Richard Gasquet et Maxime Janvier, quatre Français sont déjà qualifiés pour les 1/8è de finale du tournoi de Lyon.

Ugo Humbert choke Norrie

On ne doutait pas de la possibilité pour Ugo Humbert de passer ce tour contre Cameron Norrie. On n’avait peut-être pas prévu que le score serait à ce point favorable au Français. Alors que 20 places les séparent au classement (Humbert est 61è et Norrie 41è), le Français a dominé son sujet et le Britannique, et il l’emporte finalement 6/1-6/3. Le Français devra continuer à s’appuyer sur sa qualité de service (il a placé 8 aces) s’il veut venir à bout d’un client comme Shapovalov au tour suivant.

Pierre-Hugues Herbert élimine Jérémy Chardy

Le Pallois restait sur des bonnes sensations sur terre battue qui lui avaient permis de rallier les 1/8è de finale du tournoi de Rome, mais qui n’avaient pas suffit à venir à bout des deux premiers mondiaux Djokovic et Nadal. Cette fois, Jérémy Chardy a été surclassé par Pierre-Hugues Herbert dès son entrée en lice (6/2-7/5). S’il a été dominé de la tête et des épaules par son jeune compatriote, Jérémy Chardy s’est montré plus solide dans le deuxième set jusqu’à laisser filer 2 balles de set qui lui aurait permis de recoller au score. Le Pallois a ensuite perdu son service et il n’a fallu qu’une seule balle de match à Pierre-Hugues Herbert pour l’emporter. L’Alsacien affrontera Steve Johnson en 1/8è de finale.

herbert chardy

Tristan Lamasine tient sa revanche

C’est la belle histoire de ce début de tournoi. Défait en qualifications par Jannick Sinner, Tristan Lamasine a profité de l’abandon du Kazakh Kukushkin pour prendre sa revanche contre l’Italien. Et avec la manière, puisque le Français l’emporte finalement 6/0-7/6(5). Une victoire qui a d’autant plus de saveurs que Lamasine avait été défait par Sinner en 1/2 finale du tournoi de Bergame au mois de Février dernier. Au tour suivant, ce sera une concurrence d’un autre ordre pour le Français qui devra affronter la tête de série numéro 1 et 18è à l’ATP : Nikoloz Basilashvili.

image de une

En fin d’après-midi, Richard Gasquet et Maxime Janvier qualifieront le 4è français de la journée pour les 1/8è de finale du tournoi de Lyon.

Crédit photo de Une : Sport 365
Crédit photos article : Thibaut Dalegre

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

odio mattis ut Aenean dolor. vel, mi, eget diam ut