image de une

Tournoi de Strasbourg : victoire convaincante et belle perf de Chloé Paquet

Après un ITF de Saint-Gaudens réussi, Chloé Paquet enchaine sur une très belle victoire contre Sofia Kenin au tournoi de Strasbourg (6/3-6/3).

On avait quitté Chloé Paquet sur un 1/4 de finale perdu à Saint-Gaudens contre Jana Fett. Pour son premier tour dans le tournoi de Strasbourg, la Française classée 223è WTA avait fort à faire contre une Kenin classée au 34è rang mondial.

Chloé Paquet ne s’en est pourtant pas laissé conter par l’Américaine de 20 ans éliminée en 1/8è de finale du tournoi de Rome la semaine passée par Karolina Pliskova. La Française a maitrisé le premier set dans lequel elle a pris par deux fois le service de Sofia Kenin. Elle a notamment réagit de la meilleure des manières en répliquant au débreak de l’Américaine et en lui rendant la pareille pour mener 5/3 puis 6/3.

Le second set de Chloé Paquet a commencé sur des bases moins solides puisque la Française était menée 3/1. Elle a cependant, encore une fois, réagit superbement en débreakant son adversaire, en confirmant son service puis en prenant celui de son adversaire. Elle répètera l’opération deux fois, et remportera finalement cette seconde manche sur le même score de 6/3.

Pour accéder aux 1/8è de finale du tournoi de Strasbourg, et venir à bout de Han ou Schmiedlova qui s’affrontent aujourd’hui, Chloé Paquet devra renouveler sa belle prestation au service (7 aces) et rester efficace sur les retours comme elle a su l’être.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

vulputate, ut ultricies libero. venenatis, libero elementum ut venenatis