6 Nations

Tournoi des 6 Nations : France – Irlande reporté, rendez-vous en octobre

Comme pressenti, les organisateurs du Tournoi ont annoncé ce lundi matin le report d’un nouveau match de la cinquième et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Tout comme Italie – Angleterre, la rencontre prévue samedi entre la France et Irlande n’aura finalement pas lieue.

 

Après la défaite du XV de France hier en Ecosse, les cartes sont rebattues concernant l’identité du futur vainqueur du Tournoi des 6 Nations, édition 2020. Cela nous promettait un dernier week-end de compétition riche en suspense. Nous devrons finalement patienter plus de six mois avant d’en connaître le dénouement. La rencontre entre la France et l’Irlande prévue samedi au Stade de France a en effet, tout comme Italie – Angleterre, été reportée à une date ultérieure en raison des risques liés à l’épidémie de Covid-19, qui ne cesse de prendre de l’ampleur à l’échelle mondiale. Les matches en question devraient selon toute vraisemblance se tenir le dernier week-end d’octobre.

L’affiche entre le pays de Galles et l’Ecosse au Principality Stadium de Cardiff (samedi 15h15), a en revanche été maintenue.

 

Par ailleurs, les rencontres de Top 14 et de Pro D2 pourraient également être impactés par les restrictions liés à l’épidémie, tout comme les rendez-vous de Coupe d’Europe auxquels participeraient les clubs français. En effet, la tendance serait à des huis clos systématiques pour les rencontres des deux premières divisions du championnat de France de rugby, et ce jusqu’à mi-avril, a annoncé la ministre des sports Roxana Maracineanu.

 

Grégoire Allain

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire