Tournoi WTA de Dubaï : Petra Kvitova et Belinda Bencic qualifiées pour la finale !

0
Ligue 1

Au terme de deux demi finales pleines d’intensité, ce sont Petra Kvitova et Belinda Bencic qui sont ressorties gagnantes de leur match du jour face à Su-Wei Hsieh pour la première, et Elina Svitolina pour la seconde.

Résumé des deux demi-finales du tournoi de Dubaï.

Petra Kvitova s’est fait une frayeur, mais n’est pas tombée dans le piège Su-Wei Hsieh

Petra Kvitova face à Su-Wei Hsieh était l’affiche de la première demi-finale de la journée à Dubaï.

La première a dû s’employer pour parvenir jusqu’en demi-finale de ce tournoi. D’abord face à sa compatriote Katerina Siniakova (victoire 6/7 6/4 6/4), puis face à l’Américaine Jennifer Brady (7/5 1/6 6/3) avant de dérouler hier face à Viktoria Kuzmova (6/4 6/0). Alignée aujourd’hui face à la surprenante Su-Wei Hsieh, la Tchèque a dû encore une fois livrer bataille pour renverser la Taïwanaise. Invitée surprise de ce dernier carré en coupant les tête du top 10 avec des victoires sur Angelique Kerber et Karolina Pliskova, Su-Wei Hsieh et son tennis atypique avaient tout pour faire trembler la récente finaliste de l’Open d’Australie.

Dans la première manche, le tennis surprise de Su-Wei semble livrer toute son efficacité face à Petra Kvitova. La Tchèque livre une manche moyenne : elle réalise au total 5 doubles fautes et n’enregistre que 36% de points gagnés derrière sa seconde balle. De son côté, la Taïwanaise n’offre aucune balle de break à Petra Kvitova. Elle remporte aisément ses jeux de service et profite des deux balles de break offertes par Kvitova pour remporter le premier set 6/4.

Plus solide et offrant un tennis plus agressif, Petra Kvitova fait rapidement la différence dans la seconde manche. Elle réalise le double break et mène 5/1. Accrocheuse, Su-Wei Hsieh sauvera au total 4 de ses 6 balles de break, mais finira par concéder la seconde manche 6/2.

Le début du troisième set laisse l’issue indécise. Avec un break et un debreak de part et d’autre, la Taïwanaise semble revenir dans la partie. Pourtant, c’est Petra Kvitova avec la rage de vaincre qu’on lui connait qui fait la différence. Elle réalise alors le break décisif de la partie à 2/1 sur le service de Hsieh, et prendra alors définitivement son envol dans ce match. Elle boucle la rencontre 4/6 6/2 6/2 en 2h09.

Belinda Bencic a renversé Elina Svitolina

Tenante du titre à Dubaï, Elina Svitolina n’a pas dû beaucoup s’employer pour se qualifier jusqu’en demi-finale. Profitant d’abord de l’abandon de Ons Jabeur pour son entrée en lice, elle aura ensuite livré deux matchs solides pour s’imposer en deux sets face à Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro.

De son côté, Belinda Bencic a surpris tout le monde en s’offrant des victoires face à Aryna Sabalenka et Simona Halep.

Favorite dans ce match, c’est pourtant Elina Svitolina qui peine à mettre son jeu en place dans le premier set. Elle est surprise d’entrée en perdant son service. La Suissesse déroulera ensuite pour s’adjuger le premier set en 27min 6/2.

Mieux dans son jeu, l’Ukrainienne semble enfin trouver les clés pour prendre le match à son avantage. Face à une Bencic semblant agacée, Elina Svitolina reprend le match à son avantage en égalisant à un set partout 6/3.

Enfin, l’ultime manche de ces demi-finales de Dubaï se montera haute en intensité.

C’est l’Ukrainienne qui fera la course en tête en réalisant le break à 4/3 sur le service de Bencic. Pourtant, la Suissesse réalise un bon jeu de retour pour debreaker blanc Elina Svitolina qui servait pour le match à 5/4.

A 6/5 sur son service, Elina Svitolina sauvera trois balles de match avant d’engager ce match vers un tie break décisif.

De haute intensité, ce tie break laissera le doute planer jusqu’au bout. La première à prendre l’avantage est Belinda Bencic, qui se détache alors à 3/1. Malgré un debreak à son avantage, Elina Svitolina ne réussit pas à reprendre les commandes de ce match. C’est sur la quatrième balle de match que Belinda Bencic conclut cette partie 6/2 3/6 7/6(3) après 2h de jeu.

La Suissesse accède à sa première finale en tournoi Premier 5 depuis 2015.

Crédit photo en une : Libération

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here