C'est la crise à Memphis ! Après avoir été suspendu par sa propre équipe, la fracture entre Ja Morant et les Grizzlies est de plus en plus grande. Plus proche d'un trade que jamais, une franchise a déjà lancé les hostilités.
Fracture totale entre Ja Morant et Memphis ?
La semaine dernière, on vous annonçait que Ja Morant avait mis de l'eau dans son vin. En déclarant sa flemme à son équipe sur son compte Instagram, on pensait que les tensions entre Ja Morant et son staff s'étaient atténuées. Aujourd'hui il n'y a plus de doute.
Avec ses dernières déclarations, Ja Morant a accentué le malaise présent entre le joueur et ses dirigeants. À la rue face à OKC, le All-Star était pointé du doigt pour son manque d'agressivité vers le cercle. Effectivement connu pour ses isolations spectaculaires, le meneur américain de 26 ans fait évoluer son jeu afin de moins se blesser.
À lire également : Spacing, 3&D… : glossaire et expressions pour tout comprendre de la NBA
Ja Morant prend donc beaucoup plus de shoots mi-distance. Le problème est qu'avec tous les conflits et spéculations autour de lui, le joueur peine à être précis. Le meneur shoote à seulement 35.8% aux tirs cette saison, dont 14.8% à 3 points. Pire, contre le Thunder il n'a signé que 11 points à 3/18…affligeant.
Après la rencontre, Ja, agacé, a tenu à remettre les choses dans leur contexte : “J’ai zéro coup de sifflet. Vous m’avez fait tout un speech sur le fait d’aller au contact n’importe comment et de me blesser. Alors, on fait quoi maintenant ? Vous voulez que je recommence à faire ça ? On va arrêter cette discussion là.”
TRADE NBA : Après Miami, les Timberwolves se positionnent sur Ja Morant
Ils sont les seconds à entrer dans la danse. Les Timberwolves du Minnesota semblent être en train d'analyser la situation de Ja Morant. Effectivement la franchise dirigée par Matt Lloyd, verrait d'un bon œil l'association Edwards – Ja Morant.
Un duo qui ferait trembler toutes les défenses de la ligue et qui permettrait enfin aux Timberwolves de passer un cap pendant les playoffs. Avec l'objectif d'obtenir le premier titre NBA de leur histoire, les Wolves de Rudy Gobert seraient bien inspirés avec ce trade.
À lire également : Le Top 20 des plus gros salaires et contrats en NBA