Transfert : Le Paris-Saint-Germain tient sa première recrue estivale

Alors que le mercato estival n’ouvre que dans quelques mois, le Paris Saint-Germain vient d’engager Marcin Bulka, un jeune gardien polonais qui évolue à Chelsea. Le portier de 19 ans a signé un pré-contrat avec le club de la capitale.

 

Le PSG s’active déjà. Thomas Tuchel l’a annoncé, les choses vont changer après cette saison cauchemardesque. La pire sous l’ère QSI, avec une élimination peu glorieuse, face à une équipe de Manchester United privée de ses meilleurs éléments en huitième de finale de Ligue des Champions. Mais aussi pour la première fois depuis cinq ans, aucune coupe nationale avec une défaite face à Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue et une défaite face à Rennes en finale de Coupe de France. Sans parler d’une fin de championnat chaotique avec une seule victoire sur les six derniers matchs. Cela fait plutôt tâche après avoir dépensé plus de 400 millions d’euros de transfert pour s’attacher les services de Neymar et de Mbappé, il y a deux ans.

Aucun match officiel avec Chelsea

Une page doit se tourner et l’effectif parisien risque d’être chamboulé cet été. Et selon la presse polonaise et le site Goal, c’est un gardien qui va ouvrir la ligne des arrivées chez le champion de France. Marcin Bulka, jeune gardien polonais de 19 ans, est en fin de contrat avec le club anglais de Chelsea et va donc s’engager librement avec le Paris Saint-Germain. Les Blues ont pourtant tenté de le prolonger mais son statut de troisième voir quatrième gardien dans la hiérarchie et ses zéro minute de disputée en compétition officielle, ont poussé l’ancien portier du Escola Varsovie à s’engager avec le PSG. Mais rien ne dit que son temps de jeu va évoluer en France, avec le retour de prêt de Kévin Trapp (Francfort) et la présence d’Alphonse Aréola et de Gianluigi Buffon. La concurrence sera encore plus rude qu’à Chelsea.

 

Ce n’est pas l’arrivée que les supporters parisiens attendaient mais elle s’inscrit dans la nouvelle politique du Paris Saint-Germain de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel comme le jeune joueur de l’Ajax, Mitchel Bakker (18 ans) qui s’est engagé il y a quelques mois avec le club de la capitale. L’été s’annonce chaud à Paris. 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/lyon-lille-les-notes/

 

Crédit photo : Polski sport

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

mattis consectetur felis quis Praesent Donec venenatis, dolor. elit. sit massa accumsan