Travis Banks, interview d’une superstar phare de WWE NXT UK.

Lors du plus grand show de l’année du catch français à Plouasne du côté de Ouest Catch, une promotion basée en Bretagne, WeSportFR a eu la chance de s’entretenir avec Travis Banks, un catcheur de WWE NXT UK. Il catche également pour d’autres promotions en Angleterre, telle que PROGRESS, où il a notamment remporté le Super Strong Style 16. Ce show était son premier en France et, comme vous le verrez, il n’a pas été déçu de sa performance. Après un match digne des meilleurs contre Tristan Archer, un catcheur déjà utilisé par la WWE (lors du CruserWeightClasic), Travis Banks a très gentiment pris de son temps pour répondre à nos questions.

 

Bonjour Travis, pourquoi et comment es-tu devenu catcheur ?

Donc, je devais avoir environ huit ans et je regardais WCW Nitro et il y avait deux catcheurs, Glacier contre Mortis et il y avait le meilleur combat que j’ai vu à l’époque et il ressemblait à Subzero. Dès que j’ai regardé ça, je ne savais pas ce que c’était , mais je savais que c’est ce que je voulais faire. J’ai adoré les personnages. A partir de ce moment-là où j’ai vu Glacier, qui était  si drôle, c’était comme si j’étais devenu accro au catch. Il fallait que je poursuive quoi qu’il en soit. C’était génial.

 

NXT a récemment développé une nouvelle branche, NXT UK dont tu fais partie, trouves-tu que le catch britannique se développe bien?

Quand je suis arrivé sur la scène britannique en 2016, il n’y avait rien, il n’y avait pas de WWE, et depuis environ trois ou quatre ans, ça a été comme une explosion dans le catch britannique, c’était génial. Les talents ont été géniaux, et maintenant je viens ici et je vois la Coupe de France et je combats Trisan Archer et je vois un show comme celui-là, c’est incroyable. Tant de talent partout. Mais comme il n’y avait rien de tel, il n’y avait aucun chemin pour aller à la WWE ou quelque part d’autre pour être reconnu.

C’est difficile, c’est un travail difficile pour certains d’entre nous; Il y a eu un bon petit groupe  comme Pete Dunne, moi, Tyler Bate, Mark Andrews, c’est comme si tout un groupe était créé. Je ne cite pas tous les noms que je devrais mais je dis qu’il y a beaucoup de gars comme moi, comme Doug Williams et tous les autres qui ont travaillé dur pour avoir un aperçu de la scène britannique et je suis juste heureux de faire partie de tout ça. Je suis arrivé au bon moment, au moment où la scène explosait, et je me suis engagé sur la voie du succès, tu sais, de façon égoïste.

 

Chez PROGRESS Wrestling, tu as été champion, tu as battu les meilleurs, as-tu encore des objectifs à atteindre chez PROGRESS Wrestling?

Oui, je veux être de nouveau champion, je veux battre Walter. Je veux gagner le Super Strong Style 16 pour la deuxième fois, je veux le gagner encore. Je voudrais gagner le titre à nouveau. Maintenant que nous avons réformé le South Pacific Power Trip avec NIWA et TK Cooper, je voudrais aussi remporter les championnats par équipe. C’est un objectif, en quelques sortes.

 

Résultat de recherche d'images pour "travis banks sss16"

Travis Banks après avoir remporté le Super Strong Style 16.

 

 

Existe-t-il des différences entre le catch français et le catch néo-zélandais?

Je n’ai presque jamais catché là-bas, j’aimerais y retourner pour un jour ou pour une tournée, mais de ce que j’entends, la scène est intéressante. Mais ce n’est rien comparé à la scène du catch français. Je ne m’attendais pas à ce que la foule de ce soir soit aussi folle, aussi chaude et aussi sauvage qu’elle l’a été, alors j’ai été très agréablement surpris de la scène du catch français. Je suppose que la Nouvelle-Zélande est une scène assez jeune, alors je suppose qu’à terme, c’est comme si le meilleur arrivait. J’espère qu’elle atteindra ce niveau également. Mais ce soir c’était incroyable, c’était génial.

 

Tu as failli participé au tout premier NXT UK TakeOver à Blackpool, souhaites-tu participer au deuxième Pay-Per-View de NXT UK ?

J’étais vraiment très triste, j’avais le cœur brisé de ne recevoir qu’un si petit morceau de ce show qui était vraiment dingue, mais j’étais tellement heureux de pouvoir participer à toute cette histoire. Tous les workers et toutes les superstars ont travaillé très dur pour arriver là où ils sont. Et avoir un Pay-Per-View avec NXT UK pour représenter la WWE, c’est génial. Oui, j’aimerais vraiment participer au prochain TakeOver. Je voudrais combattre Pete Dunne pour le titre et devenir champion de NXT UK. Ce serait mon objectif et mon but ultime.

 

Résultat de recherche d'images pour "jordan devlin travis banks"

Nous savons comment cela a fini…

 

As-tu un match de rêve à la WWE?

Je pense que je veux challenger Brock Lesnar pour devenir champion universel (il rit). Je pourrais le battre. Il y a Brock Lesnar que j’aimerais combattre, mais aussi John Cena, parce que tout le monde le considère comme une légende. J’aime John Cena en tant que superstar. Je sais que beaucoup de gens ne l’apprécient pas, mais il est la référence en matière de catch professionnel. Je voudrais donc m’essayer contre lui.

 

Actuellement, beaucoup de gens critiquent la WWE, as-tu quelque chose à leur dire?

Oui, ils ont tort. Pour être honnête, je n’y fais pas vraiment attention, je travaille et j’essaie juste de représenter NXT UK du mieux que je peux. La WWE a été incroyable avec moi, comme quand je me suis disloqué l’épaule en septembre et qu’ils se sont occupés de moi, ils m’ont donné des médecins, ils m’ont donné tout ce dont j’avais besoin pour me remettre de ma blessure. Ils me donnent également aussi un salaire, ce qui me permet de vivre. Mais en ce qui concerne les gens qui parlent mal de nous, c’est ma place dans ce domaine et j’adore ça. C’est littéralement ce que je rêvais d’être depuis dix ans, alors tu sais, je ne peux vraiment rien leur reprocher.

 

Tristan Archer est un grand catcheur qui va aller chez PROGRESS et qui a fait le CruserWeightClassic, as-tu un conseil pour qu’il atteigne ton niveau?

Quoi qu’il en soit, s’il continue à faire des prestations comme ce soir, il a le potentiel pour être à NXT. Il peut juste être n’importe où il veut. Il a juste besoin de cette exposition, et maintenant il ira à Progress Wrestling. Et comme il a fait le CruserWeightClassic, vous savez que ce mec est un artiste. Je lui ai dit ça après le match. J’étais en train de le féliciter et de lui dire qu’il peut être où il veut. Tu sais aussi qu’il est ici en train de construire le catch français.

C’est pourquoi j’essaie toujours de prendre le positif de tout ce qui est en jeu, comme ici pour le catch français. Peut-être qu’il sera à WWE NXT UK ou peut-être un jour à NXT France ou quelque chose comme ça, qui sait.  Mais encore une fois, il pourrait être chez RAW, Smackdown, il va être chez PROGRESS, il pourrait être n’importe où, ce n’est qu’une question de temps tu sais. Tout le monde est en admiration devant Tristan et ils disent : ” oh, il est génial “.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

Respect entre deux grandes superstars.

 

Nous remercions Travis Banks d’avoir pris le temps de répondre à nos questions après un match difficile contre Tristan Archer. Nous espérons qu’il réussira dans tous ses futurs projets. Nous lui souhaitons de devenir champion à WWE NXT UK ou à la PROGRESS Wrestling, et de remporter de nouveau le Super Strong Style 16. Nous espérons qu’il continuera à nous divertir comme il le fait si bien. Soyez fier d’être un fan de catch.

 

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

elit. leo diam dapibus elit. elementum nec