Triathlon : championnats de France Longue Distance

Pendant que la planète avait les yeux rivés sur la ( magnifique ) Coupe du Monde de football, les adeptes de triple effort s’intéressaient plutôt à ce qu’il se passait du côté de Saint Martin d’Ardèche le 7 juillet dernier : les championnats de France Longue Distance. Petite séance de rattrapage pour nos lecteurs.

Ils étaient plus de 800 triathlètes à prendre le départ de cette course, avec au programme 3000 mètres de natation, suivis de 80 kilomètres de vélo, avant de finir par 20 kilomètres de course à pied. Le tout dans un décor de rêve.

Côté hommes, Sébastien Fraysse ( Versailles Triathlon ) a fait une course en solitaire du début à la fin. Sorti de l’eau en tête avec plus de 3 minutes d’avance, ses poursuivants ne réussiront jamais à combler ce retard. Vice champion de France en 2016, il devient donc le champion de France 2018. Le second, Titouan Scheunemann ( Besançon Triathlon ), est un junior de 19 ans. Il termine devant son coach, Manuel Roux (Groupe Triathlon Vesoul Haute Saône).

Côté femmes, Céline Bousrez (Triathlon du Pays Grassois) sort de l’eau en 12e position et fera une remontée fantastique en vélo pour arriver au parc à vélo à la 3e place. La remontée se poursuivra en course à pied où son expérience ( 40 ans, championne de France de duathlon ), pour finir en championne devant Alice Meignié (US Ivry Triathlon). La jeune Léna Berthelot Moritz (Vallons de la Tour Triathlon), 21 ans, termine à la troisième place après avoir été en tête à la sortie de l’eau et à la fin du parcours vélo.

Nous avons assisté là à une belle édition, dans un cadre fort joli, avec une météo radieuse, bien qu’un peu chaude. Vivement l’année prochaine !

Poster un commentaire

ut libero ipsum dapibus Lorem consequat. porta. felis tristique tempus in