Football

Trophée des champions : PSG – OM le 13 janvier à Lens

Dans un communiqué publié ce 10 décembre, la LFP annonce que l'édition du Trophée des champions 2020 va se dérouler le 13 janvier 2021 au stade Bollaert-Delelis de Lens. Cette rencontre opposera le PSG à l'OM.

La 44e édition du Trophée des champions possède désormais sa date et son lieu. Cette rencontre qui n'a pas pu se dérouler début août est fixée au 13 janvier 2021 à Lens. Initialement prévue en Côte d'Ivoire, cette confrontation se déroulera en France. Ce qui n'a pas été le cas depuis 2008 où ce match s'était alors tenu dans un pays étranger lors de chaque édition. Mais la LFP doit se plier à la situation sanitaire. L'instance mentionne que la confrontation “n'a pas pu être organisée à l'étranger cette saison”.

Le PSG (champion de Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de France) va alors disputer cette rencontre face à son dauphin marseillais. Parisiens et Marseillais vont alors se retrouver plus vite que prévu après la victoire de l'OM au Parc des Princes le 13 septembre. Une rencontre qui va intervenir avant que les deux formations se rencontrent au Vélodrome lors du match retour le 7 février 2021.

À l'occasion du Trophée des Champions, la rencontre pourrait se tenir avec du public. Le retour des supporters n'est pas envisagé avant le 7 janvier 2021. Une annonce survenue lors de la conférence de presse de Jean Castex à 18h. Espérons que le monde du sport pourra rouvrir ses portes cette date-là.

Crédits photo : A. Mounic / L'Equipe


Dernières publications

En haut