Trophée des Champions : Un match sans importance… en apparence

Direction Tanger au Maroc et plus précisément au stade Ibn-Batouta où se déroulera ce soir à 21h00 la 22ème édition du Trophée des Champions. Le Paris-Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France et tenant du titre sera opposé à l’AS Monaco, champion du dernier championnat de France.

 

Pas de surprises pour Emery, des tests pour Jardim

Côté terrain, Unaï Emery devrait faire confiance à Aréola dans les buts et aligner une défense à consonance Brésilienne puisque Marquinhos, Thiago Silva, Dani Alves et Kurzawa composeront la ligne arrière. Au milieu, un trio Motta, Verrati, Rabiot sera probablement formé tandis que devant, Guedes et Pastore seront chargés de soutenir Cavani en pointe. Une composition plutôt classique en tenant compte des absences de Di Maria et Draxler.

Pour les Monégasques, Leonardo Jardim va aligner une équipe assez différente de la saison passée étant donné les départs et arrivées de ce mercato. Subasic sera sans surprise titulaire, avec devant lui une charnière Glik-Jemerson accompagnée de Sidibé et le nouveau venu Kongolo. Au milieu, Tielemans remplace Bakayoko aux côtés de Fabinho alors que Lopes, de retour de prêt, et Lemar animeront les côtés. Le duo Mbappé-Falcao aura pour mission de faire la différence dans la surface Parisienne.

Duel Thiago Silva - Falcao

Il sera intéressant de voir si Monaco arrive à faire la transition avec ce mercato plutôt agité où Mendy, Bakayoko, Bernardo Silva et Germain ont quittés le club, mais également d’observer si Paris avec un effectif quasi similaire à celui de la saison dernière, réussi à élever son niveau de jeu afin de répondre aux ambitions fixées par la direction.

 

Des enjeux dépassant l’aspect sportif

L’affiche entre les deux cadors du championnat de France apparaît alléchante, mais à quoi bon disputer ce match, délivrant certes un titre honorifique au vainqueur mais pour lequel dirigeants et joueurs n’apportent aucune importance ? Ce duel va permettre de tester les effectifs dans un match officiel à une semaine du coup d’envoi de la Ligue 1 Conforama, mais surtout, d’exporter médiatiquement le football Français. En effet, après la Chine, le Canada et l’Autriche lors des dernières éditions, la LFP a décidé de se rendre pour la 4ème fois sur le continent Africain pour disputer cette rencontre annuelle qui sera diffusée dans 141 pays par 25 diffuseurs, afin que la visibilité soit maximale. Alors voilà, il est vrai que peu de monde apporte une vraie importance sportive à ce Trophée, mais les enjeux médiatiques sont bien là. Donc espérons une belle rencontre afin de développer une bonne image du foot Français à l’étranger dans le but de rendre notre championnat attractif !

Martin COLNEY

Partenariat Twitter :

@romain_football

@football_liveFR

A propos de l'auteur

Co-gérant WeSportFR

Poster un commentaire

id vel, luctus quis, Aliquam ut velit, mattis elit.