Tsitsipas gagne son 2ème titre ATP à Marseille !

0
Stéfanos Tsitsipas à l'Open 13 de Provence - Source : We Are Tennis France
Stéfanos Tsitsipas à l'Open 13 de Provence - Source : We Are Tennis France
Ligue 1

Stéfanos Tsitsipas a remporté l’Open 13 de Provence à Marseille ce dimanche en battant Mikhail Kukushkin en 2 sets d’un match intense et de très bonne qualité 7/5 7/6 en 2h ! Il s’agit du 2ème titre en simple du jeune grec et en ATP 250 :

1er set : Tsitsipas plus entreprenant :

Peu d’occasions de breaker dans le début de match mais on peut voir clairement Tsitsipas plus offensif dans l’échange. Plus créatif, il prend plus les initiatives sur le service adverse. Si cela ne paye pas au début, il sera récompensé dans le money time. A 6-5 en sa faveur, il pousse Mikhail dans ses retranchements avec un jeu juste et offensif ( vous pourrez aller voir cette merveille d’amorti croisé à 15-15 ). Il finit par faire craquer Mikhail à l’avantage sur un dernier long rallye et remporte le 1er set 7-5 !

Stéfanos Tsitsipas - Source : ESPN.com
Stéfanos Tsitsipas – Source : ESPN.com

2ème set : Kukushkin reprend des couleurs mais …

Le 2ème set commence avec la même physionomie que dans le 1er : Tsitsipas prend les choses en main dans l’échange. Et c’est la que Mikhail sort un excellent jeu de retour pour réaliser le break à 2-2. On ne s’y attendait pas vraiment mais Kukushkin prend le contrôle du set. Il ne passera pas loin du double break à 4-2 mais Tsitsipas se reprend et débreak au dernier moment à 4-5. Mikhail a laissé passer sa chance car Stéfanos ne lâchera plus : la réussite lui sourit désormais sur les risques qu’il prend. Arrive alors le tie-break et aucun des 2 joueurs ne cède, des points de très bonne qualité s’enchainent. Mais Tsitsipas a le dernier mot comme au 1er set : il remporte le tie-break 7 points à 5 et boucle le match 7/5 7/6 ( 5 ) !

Stéfanos Tsitsipas a donc remporté son 2ème titre ATP à Marseille après une semaine solide. Après sa demi-finale en Australie, il confirme son excellent début de saison avec un 1er titre en 2019 ! Sa saison 2018 avait d’ailleurs déjà été une grande réussite ( https://wesportfr.com/les-jeunes-pousses-stefanos-tsitsipas-s-invite-chez-les-grands/ ) Ce titre va lui permettre de se rapprocher à quelques points près du Top 10 mondial. Vu le talent et la régularité de ce jeune joueur, on se doute qu’il ne lui faudra plus beaucoup de temps pour s’y installer !

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here