Football

Tuchel et le PSG, c’est terminé

Thomas Tuchel

D’après le média allemand Bild, le Paris Saint-Germain aurait licencié son coach, Thomas Tuchel. Au lendemain de la large victoire face à Strasbourg (4-0), les dirigeants parisiens ont décidé de mettre un terme au contrat de l’Allemand, 6 mois avant la fin supposée de ce dernier.

C’est une nouvelle que l’on pressentait depuis un petit moment maintenant mais elle arrive comme un cadeau de Noël pour certains supporters parisiens. Thomas Tuchel va donc quitter le club qu’il avait rejoint à l’été 2018 en tant que coach avec des idées de jeu et ressemblant presque à Jurgen Klopp. Malgré des premiers mois intéressants, où Tuchel avait montré une certaine adaptabilité à son effectif et ses adversaires, la tendance s’est rapidement inversée.

 

Un bilan très décevant

Lors de sa première saison sur le banc du PSG, son club a subi une grosse désillusion en 8e de finale de Ligue des Champions face à Manchester United.  En plus de cela, les Parisiens se sont inclinés lors des finales des deux coupes nationales. Bilan de cette saison, seulement le titre de Ligue 1. La saison suivante, le PSG a retrouvé sa domination sur le plan national et a atteint la finale d’une Ligue des Champions très perturbée.

Outre les trophées, Thomas Tuchel n’a pas su apporter de liant dans son effectif. Neymar et Mbappé ont trop souvent dû se muer en sauveurs pour une équipe qui ressemblait davantage à un groupe d’individualités. Ses nombreux changements tactiques ont également souvent été remis en cause. Changer de système juste avant un match décisif de Ligue des Champions a été l’une de ses habitudes, souvent à tord.

 

Motta en attendant Pochettino ?

À peine parti, se pose déjà la question de sa succession. Selon Mohamed Bouhafsi, Mauricio Pochettino va devenir le nouvel entraineur du PSG. Ancien joueur du club de la capitale (2001-2003), l’ancien coach des Spurs a toujours rêvé d’entrainer le Paris Saint-Germain. Une option serait de patienter jusqu’à cet été pour engager l’Argentin. En attendant, c’est Thiago Motta, autre connaisseur du club, qui prendrait les rennes de l’équipe première, après avoir déjà coaché les U19. Nous en saurons plus dans les prochaines heures.

Thomas Tuchel, qui aurait appris son licenciement peu de temps après le match hier soir, va donc devoir se trouver un nouveau club pour ne pas rester sur sa pâle impression des derniers mois sur le banc du PSG.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire