Basketball

Tyronn Lue sera assistant coach de Doc Rivers aux Clippers !

Champion NBA à la tête des Cleveland Cavaliers en 2016, Tyronn Lue sera le nouveau coach assistant des Clippers de Los Angeles la saison prochaine.

L’histoire continue entre Doc Rivers et Tyronn Lue. En effet, les deux hommes sont collaborateurs de longues dates et vont se retrouver sur le banc des Clippers. Considéré comme le choix principal pour devenir head-coach aux Lakers cette saison, Lue a rapidement mis fin aux négociations. Après quelques semaines, il choisit de rejoindre les Clippers.

 

 

La collaboration des deux hommes a démarré au Magic d’Orlando au début des années 2000, période à laquelle Tyronn Lue était encore joueur. On les retrouve ensuite sur le banc des Celtics de Boston lorsque Lue effectue sa première expérience en tant que coach assistant entre 2011 et 2013.

En 2013, Doc Rivers prend la direction des Clippers. Il décide de faire venir Tyronn Lue pour une saison en tant qu”assistant. Par la suite, Tyronn décide de prendre la route de Cleveland et devient champion NBA en 2016 avec la franchise. La saison passée, il fut limogé par les Cavaliers et devenait dans la foulée conseiller de Doc Rivers de manière officieuse.

Désormais, les deux hommes semblent bel et bien réunis avec de très grosses ambitions pour la saison prochaine. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
suscipit mi, Donec elementum neque. velit, et, ut quis commodo id