Tyronn Lue va s’engager avec les Los Angeles Clippers

0
Tyronn Lue
(Crédits : Gregory Shamus/Getty Images)
Ligue 1

Après avoir débarqué Doc Rivers il y a quelques semaines, les Los Angeles Clippers ont choisi de le remplacer par son ancien assistant, Tyronn Lue.

Le même rôle qu’à Cleveland ?

Les Clippers ont donc fait leur choix. Parmi les noms les plus convoités cet intersaison pour retrouver un rôle de coach principal, Tyronn Lue va débuter une nouvelle aventure avec l’autre franchise de Los Angeles. Nouvelle, pas vraiment au final, car Tyronn Lue connaît déjà bien l’effectif actuel, ayant été assistant de Doc Rivers la saison dernière. Cette donnée a d’ailleurs sûrement pesé dans la balance pour les Clippers au moment de faire leur choix.

Coach ayant déjà remporté le titre avec Cleveland par le passé, il aura pour mission d’emmener Kawhi Leonard, Paul George et le reste de cet effectif chercher le Graal. Si Tyronn Lue n’est pas le meilleur tacticien de la ligue, il avait montré qu’il savait se mettre en retrait derrière LeBron James chez les Cavs, ce qui pourrait à nouveau être le cas derrière ses deux stars à L.A.

Tyronn Lue prendra donc la suite de Doc Rivers sur le banc des Clippers, et devra conduire ce groupe vers le titre. Un bon choix ? Seul l’avenir nous le dira.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here