Cyclisme

UAE Tour – Etape 2 : Filippo Ganna remporte le contre-la-montre

La deuxième étape du UAE Tour est un contre-la-montre d’une distance de 13 km. Une épreuve remportée par le champion du monde dans la discipline : Filippo Ganna.

Filippo Ganna remporte la deuxième étape du UAE Tour dans la discipline qu’il affectionne le contre-la-montre. D’une distance de 13 km, l’Italien termine en tête avec 13,56 minutes. Le champion du monde du chrono devance de 14 secondes le suisse Stefan Bissegger. Mikkel Bjerg complète le podium à 21 secondes. Tadej Pogacar finit au pied du podium avec la quatrième place à 24 secondes du leader. Le Slovène, vainqueur du Tour de France 2020 prend la tête du classement général. Il est suivi de très près par le Portugais Joao Almeida à 5 secondes au général. Le Français Anthony Roux de l’équipe Groupama FDJ est septième avec 45 secondes de retard.

À noter que Mathieu Van der Poel a été contraint à quitter la compétition avec tous ses coéquipiers de la formation Alpecin-Fenix suite au test positif au Covid-19 d’un membre de l’encadrement.

 

Le classement de la deuxième étape : 

Crédits photo : Twitter @uae_tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent ipsum libero at accumsan neque. facilisis sem, id