Cyclisme

UAE Tour – Etape 5 : Jonas Vingegaard s’impose au sommet du Jebel Jais

Le Danois Jonas Vingegaard remporte la 5ème étape de l’UAE Tour. Le coureur de la Jumbo-Visma reprend Alexey Lutsenko dans les derniers mètres et s’impose sur la ligne. Tadej Pogacar et Adam Yates complètent le podium de l’étape du jour.

L’arrivée est cruelle pour Alesey Lutsenko repris dans les derniers mètres par le Danois Jonas Vingegaard. Le jeune coureur de la formation Jumbo-Visma remporte une deuxième étape dans le World Tour après son succès lors d’une étape du Tour de Pologne en 2019. Juste derrière pour compléter le podium, Tadej Pogacar et Adam Yates terminent respectivement deuxième et troisième à 3 secondes du vainqueur du jour.

Alors que Alexey Lutsenko était seul en tête à 9 km de l’arrivée avec une minute d’avance, c’est dans les derniers mètres que le coureur d’Astana craque. La montée du Jebel Jais a été longue d’une distance de 21,5 km mais avec 5,4 % de moyenne.

Dans l’ascension, Brandon Rivera roule en tête du peloton pour faire revenir ce dernier sur l’homme de tête. Il est ensuite relayé par Ben Zwiehoff de la formation Bora. C’est au tour de Vincenzo Nibali de partir mais l’Italien est repris. Dans les derniers mètres ( 700m ), Chris Harper attaque pour revenir sur Alesey Lutsenko. Jonas Vingegaard le poursuit et arrive finalement le premier sur la ligne au terme de la 5ème étape de l’UAE Tour.

Le classement de la 5ème étape :

Crédits photo : Eurosport

Le classement général :

Crédits photo : Eurosport

Crédits photo de l’image du haut : Twitter @JumboVismaRoad

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire