Cyclisme

UAE Tour – Etape 6 : Sam Bennett s’impose au sprint

La 6e étape de l’UAE Tour est remportée par Sam Bennett au sprint. Il s’agit de la deuxième victoire de l’Irlandais dans cette édition après la victoire lors de la 4e étape. Tadej Pogačar conserve le maillot rouge de leader, en tête du classement général.

C’est dans son élément ! Un finish lors d’un sprint massif que Sam Bennett remporte la 6e étape de l’UAE Tour. L’Irlandais passe en premier la ligne et s’offre un deuxième succès dans ce tour après avoir remporté la 4e étape au même dénouement. Il devance ainsi l’Italien Elia Viviani et l’Allemand Pascal Ackermann respectivement deuxième et troisième lors de cette étape.

La deuxième pour Sam Bennett

L’échappée du jour est constituée d’un groupe de six coureurs. On y trouve Alexey Lutsenko comme lors de l’étape d’hier accompagnés du Français Tony Gallopin, Luis Leon Sanchez, Inigo Elosegui. Les deux coureurs de la Groupama-FDJ Matthieu Ladagnous et Attila Valter sont également présents. Ce groupe de tête a animé les devants de la course avant d’être repris à 25 km de l’arrivée. Le dénouement de la 6e étape prend alors la forme d’un sprint massif auquel Sam Bennett lève les bras pour la deuxième fois dans cette édition de l’UAE Tour. Le coureur est bien aidé par le travail de son coéquipier Michael Morkov de la Deceuninck-Quick Step qui l’amène pour disputer ce sprint final.

Au niveau du classement général, Tadej Pogačar reste sur le trône de l’UAE Tour. Son poursuivant Adam Yates est second à 35 secondes. Pour clôturer le podium, le Portugais João Almeida est présent à 1,02. À noter les abandons de l’Allemand Florian Stork et le sprinteur italien Matteo Moschetti tous les deux victimes d’une chute.

Le top 10 de la 6e étape :

Crédits photo : Eurosport

Crédits photo : Twitter @deceuninck_qst

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire