MMA/UFC

UFC 285 Ciryl Gane vs Jon Jones : Date, Chaine TV, Programme

Le champion français de l'UFC Ciryl Gane est de retour au combat. Il affrontera pour le titre poids lourds l'américain Jon Jones lors de l'UFC 285. Voici tout ce que vous devez sur l'événement historique pour le sport de combat français.

Un match pour l'histoire ! La France a l'occasion unique d'avoir son premier champion incontesté de l'UFC lors de la soirée du 4 mars prochain. Cyril Gane affrontera le colosse américain Jon Jones. Le vainqueur succèdera ainsi à Francis Ngannou et remportera la ceinture de la catégorie poids lourds. C'est un événement historique pour le sport de combat et le MMA Français. Une soirée qui s'annonce mémorable puisque Valentina Shevchenko, Shavkat Rakhmonov ou encore Cody Garbrandt seront également au programme de la soirée.

Ciryl Ganes affronte Jon Jones : un combat historique

Il y a un peu plus d'un an, Ciryl Gane perdait le titre de champion face au camerounais Francis Ngannou. Le français a une nouvelle chance de remporter la ceinture. Il devra faire face à Jon Jones. L'américain est considéré comme l'un des plus grand combattant de l'histoire de l'UFC. C'est une montagne qui se dresse devant le natif de La Roche-sur-Yon. Le français a ses chances puisqu'il est même donné favoris pour les bookmakers.

Il faut dire que Jon Jones n'a pas combattu depuis sa dernière victoire il y a près de 3 ans contre Dominick Reyes. L'ancien champion des lourd-légers voudra briller dans sa nouvelle catégorie. Un défi de taille pour l'américain qui a dû revoir son approche de combat après une prise de poids de près de 20 kilos durant sa transition entre les deux catégories.

Le programme de l'UFC 285

  • Ciryl Gane vs Jon Jones
  • Valentina Shevchenko vs Alexa Grasso
  • Shavkhat Rakmonov vs Geoff Neal
  • Mateusz Gamrot vs Jalin Turner
  • Bo Nickal vs Jamie Pickett

À quelle heure débutera l'UFC 285 ?

L'UFC 285 se déroulera à la T-Mobile Arena de Las Vegas dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars 2023. Le décalage horaire sera une nouvelle fois de la partie. Les fans français devront veiller très tard pour suivre l'événement. Le premier combat devrait débuter à 00h00 (heure française). Le début de la main card est prévu à 4h00, le combat de Ciryl Gane est donc attendu autour de 5h30 du matin.

  • Jon Jones x Ciryl Gane
  • Valentina Shevchenko x Alexa Grasso
  • Geoff Neal x Shavkat Rakhmonov
  • Jalin Turner x Mateusz Gamrot
  • Bo Nickal x Jamie Pickett

Comment regarder l'événement ?

Comme d'habitude, il faudra vous abonner à RMC Sport pour suivre l'événement. Le groupe français est propriétaire de l'ensemble des droits pour l'UFC en France. L'abonnement coûte 19,99 euros par mois, ou 10 euros si vous prenez uniquement le pass combat. RMC ne diffusera que les combats principaux. Si vous voulez suivre l'ensemble de la soirée il faudra vous abonner à l'UFC Fight Pass pour un coût mensuel de 9,99 euros.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut