Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai prochains, l'UFC 288 Sterling vs Cejudo promet du très beau spectacle. En point d'orgue, ce combat pour la ceinture des poids coqs entre deux athlètes qui ne s'apprécient guère. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'événement du week-end en UFC.
Henry Cejudo et Aljamain Sterling se sont encore croisés 👀 #UFC288pic.twitter.com/JBNiojfFId
— ARENA (@MMArena_) May 4, 2023
“Dans 3 jours tu sautes, je vais te finir en moins de 3 rounds !” Réputés pour ne pas entretenir la relation la plus fraternelle qui soit, Sterling et Cejudo se sont croisés en cette fin de semaine. Le second est visiblement pressé de récupérer la ceinture du premier. Y parviendra-t-il ? Ce sera l'enjeu principal de ce combat au sommet entre Aljamain Sterling et Henry Cejudo. Au programme également, un co-main event qui s'annonce passionnant entre l'Américain Belal Muhammad (22-3), classé n°4, et le Brésilien Gilbert Burns (22-5), classé n°5. Le Prudential Center va trembler dans la nuit de samedi à dimanche !
Sterling affronte Cejudo : la ceinture des poids coqs en jeu !
Sommaire
Ceinture en jeu chez les Bantamweight, les poids coqs, ce week-end en UFC. Et quelle affiche au programme ! Le champion en titre, l'Américain Aljamain Sterling, défie son compatriote Henry Cejudo. Le premier cité, 33 ans, surnommé “Funk Master”, affiche un bilan de 22 victoires et 3 défaites. Face à lui, “Triple C”, 36 ans, professionnel depuis 2013, ancien double champion UFC, n'a perdu que deux combats au cours de sa carrière, contre 16 succès. Autant que l'opposition est très attendue.
UFC 288 Sterling vs Cejudo (@CBS)
En prime, en conférence de presse, Cejudo a jeté de l'huile sur le feu. Pour lui, le combat ne va pas “dépasser le troisième round“. Pour lui, “c’est de l’argent facile“, purement et simplement. Des propos qui devraient offrir un surplus de motivation à Sterling, soucieux de conserver son titre devant son public.
Le programme de l'UFC 288
Carte principale
Aljamain Sterling (champion en titre) vs Henry Cejudo – poids coqs (main event, à partir de 4:00, heure française)
Gilbert Burns vs Belal Muhammad – poids mi-moyens (co-main event)
Rob Font vs Adrian Yanez – poids coqs
Jessisca Andrade vs Xiaonan Yan – poids pailles
Movsar Evloev vs Diego Lopes – poids plumes
Kron Gracie vs Charles Jourdain – poids plumes
Carte préliminaire (à partir de 2:00, heure française)
Drew Dober vs Matt Frevola
Kennedy Nzechukwu vs Devin Clark
Khaos Williams vs Rolando Bedoya
Marina Rodriguez vs Virna Jandiroba
Carte préliminaire précoce (à partir de minuit, heure française)
Braxton Smith vs Parker Porter
Phil Hawes vs Ikram Aliskerov
Rafael Estevan vs Zhalgas Zhumagulov
Joseph Holmes vs Claudio Ribeiro
Daniel Santos vs Johnny Munoz
UFC 288 Main card bout order.🔥#UFC288 pic.twitter.com/mfZh3Gp3pu
— DiaztwinsMMA (@DiaztwinsMMA) April 25, 2023
À QUELLE HEURE DÉBUTERA L'UFC 288 ?
L’UFC 288 Sterling vs Cejudo se déroulera dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai 2023. Un évènement organisé au Prudential Center, ex-Newark Arena, situé à Newark, dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Un complexe qui peut passer à une configuration supérieure à 17 000 places pour les grands évènements. Il accueille d'ailleurs régulièrement des rencontres de Hockey sur glace ou encore de futsal. Nul doute que l'ambiance sera électrique. L'évènement, lui, débutera à minuit heure française. La carte préliminaire devrait démarrer à 2:00 du matin, tandis que le main event entre Sterling et Cejudo est attendu aux alentours de 4:00. Autant dire qu'il faudra veiller jusque tard dans la nuit pour assister à ce véritable choc. Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle !
COMMENT REGARDER L'ÉVÉNEMENT ?
Comme d'habitude, il faudra vous abonner à RMC Sport pour suivre l'événement. Le groupe français est propriétaire de l'ensemble des droits pour l'UFC en France. L'abonnement coûte 19,99 euros par mois, ou 10 euros si vous prenez uniquement le pass combat. RMC ne diffusera que les combats principaux. Si vous voulez suivre l'ensemble de la soirée il faudra vous abonner à l'UFC Fight Pass pour un coût mensuel de 9,99 euros.