UFC 295 : Programme, Date, Heure et la carte de la soirée avec Benoit Saint-Denis
L'UFC organise l'un de ses plus gros évènements de fin d'année ce week-end à New York au Madison Square Garden. Au programme, deux combats pour les ceintures heavyweight et light-heavyweight et la présence de notre combattant français Benoit Saint-Denis. Présentation de l'UFC 295 qui se déroulera dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023 !
UFC 295 : Le programme et la carte de l'événement
- Diego Lopes vs Pat Sabatani (poids plumes)
- Matt Frevola vs Benoit Saint-Denis (poids légers)
- Jessica Andrade vs Mackenzie Dern (poids pailles féminin)
- Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall (titre poids lourds)
- Alex Pereira vs Jiri Prochazka (titre poids mi-lourds)
UFC 295 : Alex Pereira contre Jiri Prochazka, un combat qui s'annonce violent
D'abord présenté comme co-main-event de Jones Miocic, l'annulation de ce dernier a fait monter un peu plus la hype du combat entre Alex Pereira et Jiri Prochazka. Le brésilien, champion middleweight il y'a encore quelques mois, s'était incliné contre Israel Adesanya et avait décidé de monter à la catégorie supérieure. Une décision logique quand on voit le physique du brésilien, totalement adapté à la catégorie des -93 kg. Face à lui, l'ancien champion de cette même catégorie, Jiri Prochazka, qui avait du se séparer de sa ceinture suite à une blessure, après l'avoir brillamment remportée contre Glover Teixeira.
Ce week-end, il devra affronter un autre brésilien, Alex “Poatan” Pereira, ami de Glover, qui compte bien venger son compatriote. Ces deux combattants, très physiques et très solides debout, devraient nous proposer un spectacle sanglant et ultra-violent. Pour la plupart des fans de l'UFC, en particulier de cette catégorie, il s'agit de l'affiche de rêve actuellement à l'UFC. En effet, même si les deux combattants ont des noms moins clinquants que Jon Jones ou Israel Adesanya, ils ont une forte popularité chez les fans de MMA, notamment grâce à leur style de combat.
Le début de ce main-event devrait être à suivre à partir de 4h30 du matin heure française.
C'EST LA FIGHTWEEK #UFC295 💥
À la fin de la semaine nous aurons un nouveau Champion Light Heavyweight 🏆 pic.twitter.com/UTgIeFrutX
— ARENA (@MMArena_) November 6, 2023
UFC 295 : Sergei Pavlovich contre Tom Aspinall, la machine russe contre la fougue anglaise
Combat de remplacement suite à l'annonce de blessure de Jon Jones, ce co main-event Pavlovich-Aspinall fait saliver. Au delà de l'opposition de style, c'est l'opposition marquante des deux personnages qui intrigue. D'un coté, Sergei Pavlovich, véritable monstre dans la cage, reste sur 6 victoires par KO consécutives, avec des gros noms comme Derrick Lewis, Tai Tuivasa et plus récemment Curtis Blaydes. Avec des coups de poing puissants comme des missiles, le Russe est actuellement le grand favori pour remporter la ceinture.
Mais face à lui ne se dresse pas n'importe qui. Revenu d'une terrible blessure il y'a peu et vainqueur de son dernier combat, le prodige britannique Tom Aspinall a été freiné dans sa course effrénée à la ceinture. D'abord pressenti pour se battre contre le français Cyril Gane, Aspinall a finalement obtenu le title-shot contre Sergei Pavlovich. Moins violent et clinique que ce dernier, l'anglais a déjà fait tomber de gros noms comme Spivak et Volkov. Depuis ses débuts en MMA, jamais un combat d'Aspinall n'est allé jusqu'à la décision, victoire ou défaite. On peut donc s'attendre la aussi à une véritable guerre de tranchées, et possiblement une finition avant la fin des cinq rounds.
Benoit Saint-Denis – Frevola , le combat pour passer dans la cour des grands
Pour finir, intéressons-nous au combat de notre combattant français, Benoit Saint-Denis. Positionné en deuxième combat de la main card, BSD, actuellement 16ème chez les poids légers, affrontera l'américain Matt Frevola, 14ème au classement. En cas de victoire, BSD rentrerait officiellement dans le top 15, et confirmerait son excellente forme du moment. Sur 4 victoires de suite donc 2 aux UFC Paris, la hype autour de Benoit Saint-Denis ne fait que grimper en France. Si il s'impose ce week-end, elle pourrait bien émerger partout dans le monde. Jamais vainqueur par décision, BSD affichera surement son style de combat habituel, celui d'un conquérant dans l'octogone, cherchant à marquer les esprits en finissant son adversaire.
A quelle heure débutera l'UFC 295 ? À quelle heure combattra Benoit Saint-Denis ?
La carte principale de l'UFC 295 débutera aux alentours de 4h du matin heure française dans la nuit de samedi à dimanche au Madison Square Garden de New York. Au programme, cinq combats donc celui de Benoit Saint-Denis en deuxième. Retrouvez le programme de la nuit ci-dessous :
- 4h00 : Diego Lopes vs Pat Sabatani
- 4h30 : Matt Frevola vs Benoit Saint-Denis
- 5h : Jessica Andrade vs Mackenzie Dern
- 5h30 : Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall
- 6h : Alex Pereira vs Jiri Prochazka
Sur quelle chaine TV regarder l'UFC 295 ?
Comme habituellement, le diffuseur principal en France ne sera autre qu'RMC Sport. La chaine diffusera comme à son habitude la carte préliminaires à partir de 2h puis la carte principale à partir de 4h du matin. Vous pouvez opter pour l’abonnement mensuel à hauteur de 19,99 euros pour avoir accès à toutes les chaines du groupe RMC. Si vous êtes intéressé uniquement par l’UFC, souscrivez au Pass Combat, qui vous coutera 10 euros par mois.
Si vous désirez avoir accès au combat de la carte principale de la soirée ainsi qu’à tous les combats de la carte préliminaire, optez pour l’UFC Fight Pass, à hauteur de 9,99 € par mois.