MMA/UFC

UFC 295 : résumé de l’évènement (vidéos)

L'UFC 295 avait lieu cette nuit à New-York. Et si de nombreux Français avait les yeux rivés sur la nouvelle star montant du MMA, Benoit Saint-Denis, la carte principale offrait 5 affiches exceptionnelles. Wesport vous propose un petit récap d'une soirée mémorable.

Diego Lopes ouvre les hostilités de l'UFC 295

C'est la catégorie poids plumes qui lançait cette soirée UFC 295. Diego Lopes affrontait l'Américain Pat Sabatini. Le Brésilien a dominé son adversaire du soir en 1 min 30 seulement. Agressant immédiatement Sabatini, Lopes a pris le dessus et n'a plus lâché l'Américain. De bonne augure pour la suite de la soirée sous le signe de combats express !

Benoit Saint-Denis éteint le Madison Square Garden !

Diego Lopes n'est pas le seul à avoir pulvérisé son adversaire au 1er round ! Dans un climat hostile face à Matt Frevola, Benoit Saint-Denis a complètement assumé son nouveau statut de star montant du MMA. L'UFC 295 restera désormais dans les mémoires comme l'event qui a permis à BSD d'intégrer le Top 15. Après 1 min 30 seulement, Benoit Saint-Denis a délivré un highkick destructeur mettant au tapis Frevola. En plus d'avoir fait le show, Benoit Saint-Denis s'est une nouvelle fois montré l'étendu de son talent. Une prestation accomplie qui aura permis au Français de remporter le bonus de la soirée UFC 295. Victoire incontestable pour le Français qui a prévenu tout le monde : il souhaite défier tous les combattants de sa catégorie dans le but de décrocher la ceinture BFM.

Andrade vs Mackenzie : 2 rounds et 1 KO

La catégorie poids paille féminin nous offrait un combat entre 2 guerrières : Jessica Andrade face à Mackenzie Dern. Le duel a tourné à l'avantage d'Andrade, beaucoup plus tranchante sur ses coups lors du 2ème round. La Brésilienne a donné le rythme lors de ce combat, et a failli mettre au tapis son adversaire dès la fin du 1er round. Jessica Andrade termine donc une année riche en rebondissement et pleine. 5 combats, 2 victoires, et un retour au premier plan qui devrait faire plaisir aux fans de MMA, après une année 2022 en retrait.

UFC 295 : Pavlovich n'a pas fait le poids

Le combat pour le titre de la catégorie poids lourds était annoncé comme rude et extrêmement serré. Finalement, il n'y aura presque pas eu match entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall. Ce dernier a expédié son adversaire en 1 minute et 9 secondes. 1 double croche dévastateur a envoyé Pavlovich au sol. Une image détonnant avec l'émotion de l'Anglais, désormais détenteur de la ceinture interimaire des lourds de l'UFC avec cette victoire retentissante. La prestation de Sergei Pavlovich a déçu de nombreux observateurs qui attendait plus du Russe.

Pereira vs Prochazka : une décision qui fait débat

Le titre poids mi-lourds était aussi en jeu lors de cet event UFC 295. Le Tchèque est arrivé dans la cage avec un seul objectif en tête : celui de récupérer son titre. Malheureusement pour lui, c'est Alex Pereira qui a remporté ce choc de titans. Et si le Brésilien a bien réussi à mettre knockdown Prochazka dans le 2ème round, c'est la décision de Marc Goddard qui a fait l'objet de toutes les discussions. L'arbitre a semblé arrêter le combat de manière un peu trop précipité, Prochazka ayant repris ses esprits. Mais c'est bien Alex Pereira qui devient champion d'une nouvelle catégorie, son 2ème titre en seulement 2 ans d'UFC.

La soirée UFC 295 a offert un joli spectacle. Désormais, les combattants vont pouvoir planifier leur prochaine sortie, ou s'offrir un repos nécessaire. Découvrez ce que Benoit Saint-Denis a déclaré au sujet de son avenir, après sa victoire du Matt Frevola. 

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut