L’UFC prend la direction de la Caroline du Nord pour une soirée encore bien fournie et un choc entre Jairzinho Rozenstruik et Jailton Almeida dans la catégorie des lourds. Présentation de cette nuit UFC on ABC 4 qui se déroulera au Spectrum Center de Charlotte !
UFC 287 : Jairzinho Rozenstruik vs Jailton Almeida, un choc de titans
Sommaire
C’est une soirée très alléchante sur le papier et le main-event en sera la principale affiche avec le combat entre Jairzinho Rozenstruik et Jailton Almeida. Deux combattants puissants qui vont se livrer une bataille de toute beauté.
Invaincu en UFC, Jailton Almeida cherchera à imposer sa puissance et son rythme lors de ce combat. N°12 au classement, le Brésilien (18-2) n’a plus perdu depuis 2018, enchainant 13 victoires consécutives dont 4 en UFC. Complet et polyvalent tout en faisant du jiu-jitsu brésilien son arme principale, Jailton Almeida voit ce combat comme une étape supplémentaire vers les sommets de la catégorie des poids lourds. « Malhadinho » a fait ses preuves par le passé en remportant ses victoires avant la fin des combats (11 soumissions et 7 KO) et nul doute que le combattant Auriverde voudra rééditer cette performance ce samedi soir au Spectrum Center de Charlotte.
En face, c’est un challenger expérimenté qui se présente, Jairzinho Rozenstruik. Le combattant venu du Suriname (13-4) cherchera à imposer sa puissance qui a fait des dégâts lors de ses précédents combats. 9ème au classement, « Bigi Boy » vient pourtant de perdre 3 de ses 5 derniers combats et sa dynamique est loin d’être positive. Mais son talent de finisseur reste encore présent, ce qui nous garantit un combat spectaculaire ce week-end en Caroline du Nord.
Watch the latest teaser for "Rozenstruik vs Almeida" on YouTube! https://t.co/TGrKmGGAi3 💪💪 @ufc #BigiBoy #UFCCharlotte #RozenstruikvsAlmeida #UFConABC4 pic.twitter.com/RCQ5Wpedhu
— Jairzinho 'BIGI BOY' Rozenstruik (@JairRozenstruik) May 11, 2023
Les autres combats à Charlotte
Beaucoup de regards seront tournés vers le duel Rozenstruik vs Almeida, mais une autre rencontre aurait bien pu être le main-event de la soirée, le combat entre Anthony Smith et Johnny Walker. L’Américain, 5ème, et le Brésilien, 7ème, se retrouveront dans la cage du Spectrum Center avec comme objectif de continuer à grimper dans la hiérarchie des poids mi-lourds pour se voir proposer de combattre pour le titre dans un futur proche. Parmi les autres combats de la soirée UFC on ABC 4, Daniel Rodriguez partira favori contre l’Irlandais Machado Garry, tout comme Carlos Ulberg contre l’Ukrainien Ihor Potieria. À noter également le duel 100% Américain entre Tim Means et Alex Morono dans la catégorie des poids mi-moyens dans un combat ouvert sur le papier.
Le programme de la nuit
- Carlos Ulberg vs Ihor Potieria: UFC on ABC 4 (poids mi-lourds)
- Daniel Rodriguez vs Ian Garry : UFC on ABC 4 (poids mi-moyens)
- Jairzinho Rozenstruik vs Jalton Almeida : UFC on ABC 4 (poids lourds)
- Anthony Smith vs Johnny Walker : UFC on ABC 4 (poids mi-lourds)
- Tim Means vs Alex Morono : UFC on ABC 4 (poids mi-moyens)
À quelle heure débutera l'UFC on ABC 4 ?
La carte principale de l’UFC on ABC 4 débutera à partir de 21h00 heure Française. Disputée au Spectrum Center de Charlotte (capacité 17 500 places), les 5 combats se succèderont pour 3 heures de show, de sueurs et de coups ! Les combats se dérouleront selon le programme suivant :
- 21h00 : Tim Means vs Alex Morono
- 21h30 : Carlos Ulberg vs Ihor Potieria
- 22h00 : Daniel Rodriguez vs Ian Garry
- 22h30 : Anthony Smith vs Johnny Walker
- 23h00 : Jairzinho Rozenstruik vs Jalton Almeida
Comment regarder l'événement ?
Pour suivre l’intégralité des combats de l’UFC on ABS 4 prévu samedi 13 mai 2023, rendez-vous sur RMC Sport 2. Disponible à partir de 19,99 euros par mois ou à 10 euros si vous ne souscrivez uniquement au Pass Combat, cet abonnement vous permettra de regarder tous les combats de la nuit ainsi que les prochains à venir. Deuxième possibilité pour suivre cette soirée de combats, l’UFC Fight Pass. À hauteur de 9,99 euros, ce Pass vous donnera accès à toutes les rencontres de l’UFC de la carte préliminaire comme principale.