Un choc pour débuter le week-end !

0
Ligue 1

Olympique Lyonnais – AS Monaco (Groupama Stadium, 20h45)

Après une petite coupure internationale, la Ligue 1 revient ! Et on commencera cette 9ème journée par un choc ! Les Monégasques qui ont recollé avec le PSG se déplacent chez des Lyonnais invaincus à domicile. Deuxième au classement et ne comptant qu’une seule défaite, Monaco voudra conforter cette place de Dauphin et cela passera par une bonne perf’ face à l’OL. 

Qui pour marquer ?

Falcao, meilleur buteur du championnat avec 12 buts et sans doute la plus grande arme offensive des Rouges et Blancs, ne sera pas présent ce soir face à l’OL. Combiné aux absences de Jovetic et de Ghezzal, il y a bien une pénurie sur le front offensif monégasque. Plus inquiétant encore, Glik et Jemerson, tous deux défenseurs, sont avec 2 buts chacun, les meilleurs buteurs du club derrière El Tigre. La défense Lyonnaise devra donc davantage se concentrer sur Keita Balde Diao puisque tout le jeu Monégasque sera basé sur sa vitesse. Une attaque bien moins inspirée que l’an dernier puisque M’Bappe, Germain et Falcao se partageaient le podium du classement des buteurs du club.

Falcao Monaco 2017 2

Mariano, Fekir et Depay sont des atouts qui pourront faire basculer le match étant donné que ces 3 joueurs ont inscrits à eux seuls 76% des buts Lyonnais (13 sur 17). Il pourrait quand même y avoir une surprise côté Lyonnais avec la probable titularisation de Aouar à la place de Depay.

Un match très offensif se profile car la 3ème meilleure attaque reçoit la 2ème, il faut donc s’attendre à un match ouvert, avec bon nombre d’occasions, et surement des buts.

Une bataille au milieu de terrain !

Un milieu de roc côté Lyonnais avec un N’Dombele en forme associé à la flèche montante Tousart pour faire face notamment à un Tielemans très en vue dans ce début de saison. À noter une bonne nouvelle pour les lyonnais en l’absence de Fabinho, qui ne pourra pas aider ses coéquipiers dans ce choc. Pour le remplacer Meïte, l’ancien Lillois devrait probablement être titulaire en 6.

Ndombele OL 2017

Quelles sont les conséquences avant les autres matchs ?

En cas de victoire de l’ASM, le club du Rocher rejoindrait le PSG au nombre de points (22) mais resterais 2ème à cause de la différence.

En cas de match nul, pas de grand changement, Monaco resterait 2ème avec 20 points, et les Lyonnais gagneraient une place avant le match du rival Saint-Etienne et se retrouveraient 7ème.

En cas de victoire de l’OL, ce serait une très bonne opération réalisée par les hommes de Genesio puisqu’avec avec ses 3 points, l’OL serait provisoirement 3ème au même nombre de points que l’OM, mais avec une meilleure différence de buts. De quoi mettre la pression sur les autres matchs du week-end.

Corentin RENAUDOT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here