Un club italien prêt à tout pour attirer Christophe Galtier
Près de deux semaines après que l'annonce du club de la capitale annonçant que Christophe Galtier n’effectuera pas la deuxième année de son contrat au PSG, le club du Napoli aurait fait son choix et aimerait voir le tacticien français sur son banc l’année prochaine.
Malgré un titre de Champion de France remporté avec le PSG, le bilan n’a pas été jugé bon pour les dirigeants qataris, qui ont préféré se passer des services de Christophe Galtier pour la saison prochaine. Pourtant, beaucoup de clubs européens semblent intéressés par son profil et seraient déjà largement penchés sur le dossier de l'ancien entraîneur du LOSC.
C’est le cas de Naples, activement à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Luciano Spaletti, ce dernier ne souhaitant pas poursuivre l’aventure au Napoli alors même que le club est champion d’Italie en titre et reste sur l'une de ses plus belles saisons depuis 20 ans. Selon la Gazetta dello Sport, l’entraîneur français serait le premier choix de l'encadrement napolitain pour remplacer Spaletti.
https://twitter.com/lequipe/status/1668985778066665473?s=20
Bien que favori du président napolitain Aurelio De Laurentiis, Galtier n’est pas le seul sur la liste des potentiels successeurs : Paulo Sousa et Rudi Garcia font aussi partie des possibilités. En effet, De Laurentiis et Sousa seraient même déjà parvenus à un accord pour un contrat d’une année plus une en option avec un salaire annuel estimé à deux millions d’euros.
Restant la vraie priorité des dirigeants napolitains, il faut noter que Christophe Galtier ne peut pas encore officiellement s’engager avec le club italien car ce dernier n’a pas encore mis fin à son contrat valable jusqu’en 2024 avec le club de la capitale.
Toujours selon le journal italien, le coach actuel du Paris Saint-Germain aurait une période de cinq jours pour rompre son engagement avec le club sacré champion de France en 2023. Tandis que les pourparlers avec son avocat, Maître Olivier Martin, n'ont pas encore abouti à un accord, les discussions vont bon train et il est prévu qu'elles aboutissent rapidement sur une entente mutuellement avantageuse, mettant ainsi fin de manière anticipée à sa dernière année de contrat. Une fois ces négociations terminées, Christophe Galtier pourra alors se dédier pleinement à relever son prochain défi avec le Napoli, pour sa première expérience en dehors de l'hexagone.