Un contre-la-montre délicat pour Tokyo 2020 autour du circuit de Fuji

0
Ligue 1
Les parcours du contre la montre hommes sera long de 44,2 km avec deux tours d’un circuit de 22,1 km avec 423 mètres de dénivelé.

Image

D’abord, le début du circuit sera une descente pour sortir du circuit de Fuji via Yamabuki Street sur une route large avec de belles courbes rapides.

Image

Puis, après un kilomètre de plat, les coureurs auront à gravir une belle montée de 5 bornes à une pente moyenne de 4,4 % sur une route rectiligne avec du pourcentage seulement sur le haut de cette bosse quand les coureurs changeront de route après un virage à droite. Les 800 derniers mètres seront au-dessus des 8 %.

Image

Par la suite, la descente sera aussi longue le long du Fuji Oyama Golf Club afin de pénétrer sur le circuit de Fuji. Cette descente sera rapide sans virage technique mais avec quelques courbes ici et là.

Image

Puis, pour accéder au Fuji International Speedway, le route s’élèvera sur environ deux bornes à une pente à 4,5 % sur une route très large à nouveau sur la Yamabuki Street.

Image

Enfin, les 6 derniers kilomètres seront usants avec beaucoup de petites montées et de petites descentes avec un dernier kilomètre tout plat pour passer sur la ligne d’arrivée sur un excellent asphalte où il sera important de remettre de braquer pour bien finir ce chrono.

Image

Avec la chaleur, l’humidité et la dureté du circuit à faire deux fois, il va falloir très bien gérer son effort pour ne pas exploser dans la deuxième boucle.

Photo : https://www.paralympic.org/

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here