Un contre-la-montre individuel pour commencer à Budapest

Le Tour d’Italie 2020 débutera le 9 mai avec un contre-la-montre individuel de 8 kilomètres 600 dans la capitale Hongroise. Les 7,3 premiers kilomètres seront plats mais les 1300 derniers mètres seront en montée à 4,9 % vers le Château avec un passage à 14 % au début de cette bosse. Le chrono intermédiaire sera placé au pied de la côte finale.

Image

D’abord, le départ sera au Hősök tere, une vaste place monumentale avec des statues de dirigeants de 7 tribus ayant fondé la Hongrie.

Image

Ensuite, les coureurs emprunteront un très long boulevard Andrássy út en passant devant la Maison de la terreur et l’Opéra d’État hongrois notamment sur environ deux kilomètres sur un profil tout plat idéal pour mettre du braquet pour les gros rouleurs.

Image

Au Underground Railway Museum, les concurrents tourneront à droite puis à gauche en direction pour passer devant la Basilique Saint-Étienne de Pest et aller sur la Rue Zrínyi, une rue piétonne à pavés près de l’Université d’Europe centrale et rejoindre Szechenyi Square.

Image

Par la suite, après avoir traversé la Rue Akadémia, ils iront sur les bords du Danube avec quatre virages en angle droit et une petite descente pour une nouvelle longue avenue rectiligne sur la rive est.

Image

Puis, ils passeront au-dessus du fleuve via le pont Margit híd, long de 25 mètres, au sud du Margit-sziget, une petite île sur le fleuve afin d’aller sur la rive gauche.

Image

Les coureurs longeront à nouveau le Danube sur cette rive et faire un droite-gauche sur la Rue Fő en passant devant le Temple calviniste de Szilágyi Dezső tér.

Image

Après être passé au temps intermédiaire, ils vont devoir gravir la bosse finale de 1300 mètres à 4,9 % avec dès le pied un passage à 14 % avec de nombreuses courbes pour atteindre vers le Château. Il y aura une petite section pavée qui débutera devant la Statue of the Old Hussar.

Image

Après  un dernier virage à droite, les 300 derniers mètres seront toujours sur des pavés sur la Rue Tárnok.

Image

Photo : Gábor István Nagy 

 

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Donec leo. sit ut in Lorem justo luctus vel,