Un été de football et de tourisme ? Les destinations de vacances !

0
Ligue 1

Alors que certains clubs de Ligue 1 commencent à retrouver le chemin de l’entraînement, les programmes de préparations présentent les différents endroits où les clubs vont passer l’été. Que vous soyez supporter, amateur de football ou en quête d’une destination de vacances, voici les bons plans pour allier football et tourisme durant cette intersaison !

  • L’Algarve, Portugal

Avec une température moyenne de 23 degrés en juillet et août, on peut dire le Sud du Portugal est une excellente destination pour les vacances. Dans un pays très accueillant et très touristique, Albufeira est LA destination des fêtards. C’est aussi ici que le LOSC se rendra pour affronter Braga le 20 juillet avant de se rendre à Parchal le lendemain pour jouer le Maritimo Funchal.

Le Cabo de São Vicente / Crédit photo – Vanda Rita

Que faire entre ces quelques jours ? La découverte de petits villages typiques comme Faro avec son centre historique et son Parc Naturel de Ria Formosa. Le cabo de São Vicente peut-être l’occasion de profiter d’un magnifique coucher de soleil au bord d’une falaise. Pour finir ce petit tour d’Algarve, Carvoeiro est le genre de paysage qui vous fera oublier tous vos petits soucis. Un paysage de carte postale, les falaises sculptées dans l’érosion, son village en relief et son architecture typique avec en point d’orgue l’Algar de Benagil. Une plage uniquement accessible par la mer entre les rochers avec un charme certain.

  • La Suisse

Les clubs français aiment la Suisse ! Genève, Lausanne, Nyon, Vevey, Bagnes : voici les destinations retenues par nos protagonistes. On pourra retrouver Lyon-Liverpool à Genève, Monaco-Everton à Bagnes, le FC Nantes par deux fois entre Nyon et Lausanne face aux clubs locaux et enfin Nice contre le PSV Eindhoven à Vevey. Terre de fraîcheur en été quand la température peut-être caniculaire en France, la Suisse offre des paysages ravissants et variés à des températures parfaitement acceptables. De plus, la Suisse est un pays paisible ou le calme et la tranquillité vous sera reposante.

Le port d’Ouchy à Lausanne / Crédit photo – Régis Colombo

Entre ces différentes étapes footballistiques, vous pourrez vous rafraîchir au bord des nombreux lacs suisses, à Genève et son Lac Léman ou Lausanne. Lausanne qui est par ailleurs une ville magnifique où l’on peut retrouver son aquarium, son musée olympique ou le magnifique port d’Ouchy ! Si entre deux destinations des envies de grandeur vous prennent, vous pourrez toujours apprécier les chutes du Rhin ou la vue depuis le sommet du Mont Pilatus à 2130 m d’altitude. N’oubliez pas de revoir votre allemand en cas de séjour en hors de la Suisse romande.

  • Washington DC, Etats-Unis

Changement de continent, cette fois-ci ce sont huit heures de vol au programme ! Direction la capitale des Etats Unis, Washington DC. À défaut d’aller faire un petit bisou sur le front auto-bronzé de notre copain Donald, la Ligue 1 Conforoma bientôt Uber Eats s’exporte Outre-Atlantique. Et oui, il y aura bien les premiers EA Ligue 1 Games dans la ville de Washington. Au programme, Bordeaux-Marseille et Saint-Etienne Montpellier le 18 juillet, avant la finale et le match pour la 3e place le 21 juillet.

Le Capitole / Crédit photo – europa-courcelles.fr

Alors, comment s’occuper dans le disctrict de Columbia ? Tout d’abord on commence par faire le tour des bâtiments politiques : La Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême. Ensuite quelques monuments mythiques comme le Lincoln Memorial et sa statue d’Abraham Lincoln, le Washington Monument et enfin un petit moment relaxant dans le jardin de la Constitution, petit havre de paix. Et en cas de petite faim, c’est toujours bon de savoir que Washington s’autoproclame capitale de la gastronome … aux USA, ça vaut ce que ça vaut !

  • Glasgow, Ecosse

Avec une température moyenne de 19 degrés en période estival, Glasgow n’est pas la destination préférée des vacanciers. Néanmoins, la capitale écossaise peut se révéler être un formidable endroit pour découvrir un pays assez méconnue. L’Ecosse donc, ses vallées, ses paysages authentiques et sa verdure. Pourquoi pas préparer un somptueux week-end du 14 juillet ?

L’ïle de Skye / Crédit photo – Voyage Tips

Allez, c’est bibi qui vous fait le programme. Départ le 13 juillet pour profiter d’un alléchant Celtic-Rennes, avant de goûter les spécialités locales comme le haggis ou le lorne sausage. Le lendemain, on garde Glasgow mais on change de stade. Direction Ibrox Stadium et le match entre les Rangers de Stevie G et le nouvel OM d’André Villas-Boas. Après le match c’est le moment du “subcrawl”. Le tour des bars en métro grâce au système de transports en forme de cercle et qui permet de faire le tour des bars. Après deux jours à Glasgow, pourquoi pas finir le week-end à vagabonder en province ? Allez pelle-mêle : Le Loch Ness, la vallée de Glen Coe, l’île de Skye ou encore les décors d’Harry Potter à Glennifan.

Voilà pour cette première édition de l’agence We Sport Voyage.com, on ne vous demandera pas de nous laisser cinq étoiles, juste d’apprécier le plaisir de pouvoir mélanger football et tourisme. Profitez bien de vos vacances !

Crédit photo de l’image en une / Algarve Fun

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here