Un français en Rouge ! #LaFlammeRouge

0
Ligue 1



Folle étape aujourd’hui sur la Vuelta, une étape de légende tellement elle fût débridée, parfois incompréhensible. A la fin, c’est cocorico, Rudy Molard devient maillot rouge au terme d’une étape remporté par Simon Clarke.

Classement de l’étape

Simon Clarke : Une victoire inattendue, lui qui n’a remporté qu’une seule étape de grand Tour et c’était déjà sur la Vuelta, face à un Mollema toujours aussi peu intelligent et un De Marchi cramé, il n’a pas douté dans le sprint à Roquetas de Mar. 10 points pour Simon.

Bauke Mollema : On ne sait plus quoi faire de ce coureur, entre une intelligence de course proche du néant mais une étape plutôt correcte et une deuxième place, c’est l’histoire de Mollema, il est là mais toujours décevant. 8 points pour la 2ème place, -2 pour la déception. 6 points au total

Alessandro de Marchi : Il confirme sa forme plutôt positive qu’il avait montré lors du chrono de samedi. Sa tentative en solo était surement trop ambitieuse et lui a couté sa chance dans le final. 6 points. Bravo !

Davide Villela : Trop court pour suivre les trois de devant, il hérite d’une belle quatrième place, le coureur d’Astana devrait se montrer encore sur cette Vuelta lui le meilleur grimpeur de la dernière édition. +4 points.

Floris de Tier : Comme son compagnon Villela, il fut court pour jouer la gagne. Il pourra tout de même se vanter d’avoir fini dans le groupe du nouveau maillot rouge. +2 points

Rudy Molard : le mieux classé de l’échappée matinale ne nous aura pas offert une victoire d’étape mais un sublime maillot rouge, bien aidé par les Sky décidément pas motivés à garder le maillot pour l’instant. Une belle récompense pour un coureur talentueux. C’est la surprise du jour + 5 et + 2 pour la prise du maillot rouge : 7 points pour lui (à noter le -2 de Kwiatkowski pour la perte du maillot)


 

Classement général

1er : Michal Kwiatkowski : 16 points

2ème : Alessandro de Marchi : 11 points

3ème : Alejandro Valverde : 10 points

– Simon Clarke : 10 points
– :  Elia Viviani : 10 points

– : Ben King : 10 points

– : Luis Angel Mate : 10 points

4è : Rohan Dennis : 8 points
– :  Jordi Simon : 8 points

– : Simon Yates : 8 points

5è : Rudy Molard : 7 points

6è : Emanuel Buchmann : 6 points

7è :
– :  Lukas Pöstlberger : 5 points

– : Nikita Stalnov : 5 points
8è : Nelson Oliveira : 4 points
–  : Wilko Kelderman : 4 points
– : Victor Campenaerts : 4 points

–  :  Bauke Mollema : 4 points

– : Davide Villela : 4 points

–  :  Pierre Rolland : 3 points
9è : Dylan Van Baarle : 2 points
– : George Benett : 2 points

– : Floris de Tier : 2 points

164ème : Gorka Izagirre : -2
– : Vincenzo Nibali : -2
– : Matteo Trentin : -2

–  :  Inur Zakarin : -2

168è : Richie Porte : -4



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here